Probleme conversion HTML -> Texte -> HTML

cs_Cho7Kipu Messages postés 31 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 24 mars 2003 à 11:31
cs_Cho7Kipu Messages postés 31 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003 - 25 mars 2003 à 16:18
Coucou tt le monde !
Bon alors j'explik mon probleme :
J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une de ces partitions, g choisi de les stocker directement dans une base MySql, et non sous forme de fichier. Les fichier d'origine etant en HTML g pris soin de remplacer les retour a la ligne par des balise
pour pas ke mon fichier soit afficher tout a la suite, il serait illisible.
Mais meme avec cette précaution, il ya une perte de mise en forme, légère, mais très désagrable. les lignes sont plus alignées, les tableau fait en ascii sont désaxés, seul le texte reste en place correctement...

Que faire ?
La ptite [Ch¤7]ki pu :-p

3 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
24 mars 2003 à 18:23
Salut,

Effectivement, le HTML pose parfois quelques problèmes dans la mise en forme du texte...

Pour supprimer toute mise en forme, tu peux insérer ton texte entre des balises et

. Ainsi tous les tags HTML, les espaces en trop, etc... seront ignorés.

Une autre méthode plus laborieuse consiste à remplacer tout les espaces de tes fichiers txt par des   (cette entité correspond à un espace "indossociable"). On peut effectuer facilement ces conversions avec PHP (en utilisant par exemple str_replace()).

Dean
http://kickme.to/charloweb
0
cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
24 mars 2003 à 18:25
Mince je viens de m'apercevoir que l'entité dont je t'avais parlé n'est pas passée dans le forum !
Bon en littéral ça donne: &[symbole dièse]160;

Dean
http://kickme.to/charloweb
0
cs_Cho7Kipu Messages postés 31 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
25 mars 2003 à 16:18
Whoua juste un peu trop tard !!
J'ai effectivement trouvé ces ptites balises en m'inspirant d'un otr site, mé ce fu rude, il m'a fallu plusieurs heures, ca va ke j'etais en cours :-p

En tout cas merci kan meme, chui surpri k'on ai réussi a comprendre ce que je voulais dire, car ca me parressait pa tré tré clair mon probleme !!

donc voilà, meme si g trouvé, merci et merci (ca fé plaisir les merci non ? lol)

++
La ptite [Ch¤7]ki pu :-p
0
Rejoignez-nous