lunapabu
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2008
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16 déc. 2008 à 07:38
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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16 déc. 2008 à 12:02
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans la programmation de flash et je doit rendre un travail pour vendredi. Je suis en train de me prendre la tête avec, ce qui est pour la plupart d'entre vous, un truc facile à réaliser...
Je doit afficher des pixels noir sur une surface blanche (16x44 pixel). Ces pixels doivent changer tout les 100ms et doivent s'afficher de manière aléatoire. Pour avoir une répartition homogène des pixels, je divise la zone d'affichage en blocs de 16 pixels.
J'ai réussi à créer un Array de 16 (contenant les coordonnées X et Y du pixel) que je retrie de facon aléatoire.
Mon problème est de d'arriver à créer un clip appelé BASE de 16 pixels, qui sera ensuite instancié autant de fois qu'il le faudra pour remplire ma surface d'affichage.
Je ne sais pas si je m'y prends bien, en tout cas je galère et j'ai vaiment besoin d'aide .
Merci d'avance.
lunapabu
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention16 décembre 2008 16 déc. 2008 à 09:59
Salut Peg'
Merci pour ton post. Je débute vraiment en Flash. D'habitude je fais du VB6, j'ai fait un peu de Java et de C#.
Je viens d'achter un bouquin sur AS3. Je suis ouvert à toute proposition!
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 16 déc. 2008 à 12:02
alors pour faire ce que tu veux "au pixel", je te conseille de te pencher sur les classes Bitmpa et BitmapData ainsi que toutes leurs méthodes et propriétés.