Fichier texte affiché dans page html

pyves31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 20:06
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 10 déc. 2008 à 15:57
Bonjour, je suis un peu débutant en html et je voudrais savoir si c'était possible de pouvoir afficher un fichier texte (.txt ou . doc ou autres) dans une page html, de façon à ce que lorsqu'on modifie le fichier sur un serveur web, la page html affichée soit modifiée. C'est une sorte de "mise à jour" d'une page html sans avoir à retourner dans le code de la page.
Voila toutes les propositions sont les bienvenues
Merci d'avance

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
10 déc. 2008 à 11:15
bonjour,

regarde du coté de la balise object... par exemple

regarde aussi dans ce forum et les sources, foultitude de questions/réponses à ce sujet

mais on peut voir les choses autrement !

si tu met un fichier html... plus de souci
si tu insères ce fichier coté serveur... plus de soucis
le xml aussi peut être utilisé
voire le shtml

Cordialement

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
pyves31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 15:38
bonjour et merci d'avoir répondu rapidement,
J'ai déjà regarder le site et ses forums mais aucun sujet n'est exactement ce que je veux, j'ai regardé la balise object mais elle me met un cadre [que je n'arrive aps  enlever], et puis une barre de défilement, et si je mets un fichier html ça veut dire quoi, la page d'accueil du fichier que je veux ?
Ce que je voudrais c'est que le texte que j'écris dans un fichier texte ou autre s'intègre parfaitement à la page comme si je l'avais écrit dans la page...

Voila merci quand même

PYves
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
10 déc. 2008 à 15:57
>>j'ai regardé la balise object mais elle me met un cadre [que je
n'arrive aps  enlever],
>>et puis une barre de défilement,
les caractéristiques d'affichage d'un élément quleconque en html sont
     ou "dans" cet élément  ( width= height=... ) ou en CSS ( style="overflow:auto;..." )
>>et si je mets
un fichier html ça veut dire quoi
regarde iframe par exemple, mais tu trouveras d'autres possibilités
>>s'intègre parfaitement à la page
quoi que tu envisages, ce sera à toi de "paramétrer" comme tu l'entend
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Rejoignez-nous