Fortran ou C?

Résolu
fandestargate Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 4 déc. 2008 à 22:54
ssmint Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 09:48
Voila, je dois faire un stage à mon universitée sur des problemes de physiques quantique et de physique statistique. Le but du stage sera de créer un programme capable de digérer un nombre important d'équation et d'itération sans pour autant que le code devienne complètement illisible. N'étant ni formé en C ni en Fortran j'aurais voulu savoir dejà quel était le langage le plus adaptés a la résolution de problemes physique par ordinateur, et lequel était le plus utilisé (car je n'ai pas trop envie de me former à un langage qui ne me servira plus à grand chose plus tard).

Voila, j'attend vos réponses avec impatience.

1 réponse

ssmint Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 09:48
Salut,
  le fortran est bien sur le langage le plus adapté aux maths et aux calculs scientifiques. Il est d'une plus grande précision que le C/C++. Cependant, pour moi, c'est là, la seule utilité du fortran, s'il te ressert plus tard, c'est pour le même genre de programme. Il est beaucoup plus intéressant de se lancer dans le C/C++. D'ailleurs aujourd'hui de nombreux programmes scientifiques sont écrits dans ce langage. Il faut, je pense, retenir le fortran que pour les programme extrêmement orienté mathématiques où une très grande précision est nécessaire.

En espérant t'avoir aidé.
++
3
Rejoignez-nous