Déploiement d'un projet C# avec une DLL intel fortran

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 16 juin 2008 à 11:07
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 23 juin 2009 à 18:32
Salut les amis,
je suis pas un pro en .NET, alors excusez moir si ma question peut paraître évidente pour quelques uns.
j'ai un projet dans lequel il y a deux parties: un projet DLL avec intel fortran créé avec le module d'intégration de intel fortran dans visual studio 2005, et un projet C# qui fait appel à cette DLL (DLLimport). la compilation se fait avec succès. j'ai créé un projet d'installation en suivant les instructions dictées dans la MSDN. lorsque j'essaie d'installer sur une autre machine, la DLL me pose un problème.
en cherchant, j'ai pu voir que la DLL avait des dépendances non trouvées sur la machine cliente (à l'aide de depends.exe).
Ma question est la suivante : y-a-t-il un moyen de faire en sorte que le projet d'installation détecte toutes les dépendances du projet C# ainsi que de la DLL afin d'assurer le bon fonctionnement sur n'iporte quelle machine ?

merci.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

5 réponses

HansPrestat Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
16 juin 2008 à 16:49
Si dans ta dll intel fortran tu fais appeles à une bibliothèque quelconque alors il y a des chances que ce soit celles-ci qui manquent sur la machine cliente. Dans ce cas là installent les où ajoutent les dans tes références.
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
23 juin 2009 à 17:27
Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à votre problème. Je suis en train de déployer le même type de projet et lors de l'éxecution, le systeme me dit qu'il ne trouve pas le module...

DT
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
23 juin 2009 à 18:00
Bonjour,

Oui j'ai réussi à compiler et à faire tourner mon prog sur d'autres machines.
Bon puisque je suis pas pro en la matière je vais te donner la démarche que j'ai suivie:
je compile mes programmes en DLL avec Intel fortran qui contient le module d'integration dans Visual Studio.
Ensuite lorsque je crée mon programme C# (pour l'interface surtout) j'ajoute au projet la partie install et dans cet install j'ajoute la DLL comme une des sorties de mon install (tout comme n'importe quel autre fichier que tu veux qu'il s'installe avec l'application)
Normalement avec ça, le programme se chargera de détecter toutes les dépendances de la DLL et les installe avec ...

j'espère avoir pu t'aider, mais dans le cas contraire tu peux m'envoyer tes programmes pour que j'essaie de ma part ici et voir si ça fonctionne bien.




Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
23 juin 2009 à 18:28
Merci pour la réponse.
Grâce à d'autres post et a depends.exe, j'ai pu trouver les DLL qui me manquaient pour faire fonctionner ma propre DLL fortran (dans mon cas libifcoremd.dll et libmmd.dll)
J'ai donc, comme tu le préconisais, ajouté ces 2 dll à mon install. Tout est ok !
Merci
DT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
23 juin 2009 à 18:32
Y a pas de quoi mon ami,
on est là pour s'entre-aider :)

Bonne continuation !


Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
Rejoignez-nous