Javascript lire une chaine unique sur une page internet

nigalize Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 21:26
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 1 déc. 2008 à 12:08
Bonsoir, je débute en programmation !
Je veux créer un petit programme (pour un challenge) qui doit ouvrir une page internet, lire la seule phrase sur cette page, récupérer un nombre au bout de cette phrase et le renvoyer dans l'url d'une autre page ....
Je cherche depuis un bon moment et une aide serait la bienvenue.
Voici le malheureux "programme " que j'ai réussi à créer:

<html>
<head>
<script language="JavaScript">
function test()
{
url="http://www.monsite.org/epreuves/prog/prog1.php";
window.open(url,'width=300,height=200,resizable=yes');
//return url;

//url de reponse http://www.monsite.org/epreuves/prog/verifpr1.php

}
</script>
</head>



</html>

Ceci m'ouvre une autre page avec ma phrase et mon chiffre à récupérer mais:
- je ne sais pas quelle fonction utiliser pour lire cette page
- je pense que pour récupérer la valeur du nombre je doit peut être utiliser la fonction :var.résultat=url.substring(51,60); (le nombre se trouve à partir de la 51ème lettres de la phrase et la phrase comprte 59 lettres avec les espaces)
-et je sais encore moins comment m'y prendre pour renvoyer tout ça dans l'url de la page qui doit me fournir mon code de validation pour passer ce challenge.
- il faut je suppose que je garde ou que je copie l'url de la page qui me donne la validation

Bref c 'est mon premier programme alors soyez indulgents quant à sa simplicité.
Vos explications pourront me servir de base pour peaufiner celui là et avoir de bonne bases pour créer ses petits frères à venir .
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 déc. 2008 à 12:08
bonjour,
si c'est depuis un autre site... oublie le html/javascript
tout ce qu'on peut faire c'est afficher....
[ à propos c'est window.open(url,target,paramètres)  la syntaxe ]
Cordialement          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Rejoignez-nous