Pb d'affichage image

babe7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 16 nov. 2008 à 15:54
babe7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 17 nov. 2008 à 21:28
bonjour, j'ai une application à réaliser mais j'ai un petit problème.

bon je developpe cette application sous NetBeans 6.1

mon probleme vient de l'affichage d'une image lorsque je lance le .jar
depuis l'explorateur windows. depuis NetBeans je n'ai aucun problème,
l'image s'affiche correctement.


Voici le code qui permet d'afficher mon image

card_current = (Card) dealer_card.get(0);

image_dealer = ImageIO.read(getClass().getResource(card_current.getName()));

g2.drawImage(image_dealer,10,20, this);


lorsque je lance le jar depuis l'invite de commande, il me met comme erreur

java.lang.IllegalArgumentException: input == null!


je ne vois pas comment résoudre cette erreur

merci

2 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
17 nov. 2008 à 09:30
Salut,

Alors, qu'est ce que "input", quel est cet objet dans ton programme?
Dans un Jar, c'est toujours la merde pour utiliser les resources mais bon...
Essaie d'ouvrir ton Jar avec WinRar ou un décompresseur dans le genre, pour voir où est physiquement ton image dans le jar, voir si ça correspond au chemin
que tu passes en paramètre et tout.

Voilou

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
babe7 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
17 nov. 2008 à 21:28
merci de ta réponse.
les images sont au bon endroit dans le jar
j'ai un objet card qui est une carte avec comme attribut la couleur et la valeur puis des méthodes pour obtenir la valeur ainsi que le nom pour un affichage de la carte correspondante.
par contre j'ai mis image_card = ImageIO.read(getClass().getResource("/images/back-blue-75-1.png")); cela affiche correctement l'image.
cela vient donc du nom de l'image mais ma methode getName me retourne le nom correctement.
0
Rejoignez-nous