Java n'a pas réservé assez de place memoire

scherrens Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 17:20
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 13 nov. 2008 à 17:27
Bonjour j'ai un programme de création de site pour mettre ma généalogie sur le net... ( www.scherrens.com )

Comme le fichier text que j'importe dans ce programme est trop gros, il y a une modif à faire dans Windows...Celui qui à fait le programme demande de modifier la ligne de commande comme indiqué ci dessous

PB ça fonctionne sur tout les Windows sauf Vista qui a supprimé cette option avancé pour pouvoir modifier la ligne de commande...même chose pour changer d'icône...

Pouvez vous m'aider...Merci


Manoeuvre à effectuer....

"""""""
Peut-être avez-vous, à la fin de log.txt, le message suivant:
<tt>java.lang.OutOfMemoryError</tt>
<tt><<no stack trace available>></tt>
Si oui, java n'a pas réservé assez de place mémoire. Augmentez-la en fixant le paramètre Xms à 100M et le paramètre Xmx à 256M




Sous Windows, suivant les cas vous devrez faire ceci:


Ouvrez l'explorateur Windows, cliquez sur "Affichage", puis sur l'onglet "Types de fichiers".
Dans la liste des types de fichiers, pointez sur "Executable Jar File", cliquez sur "Modifier", puis sur la ligne "open" ou "ouvrir", selon les cas, et enfin sur "Modifier". La ligne de commande doit apparaître sous "Application utilisée pour exécuter cette action". Elle doit ressembler à :
<tt>"c:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3\bin\javaw.exe" -jar</tt>
Modifiez-la en insérant  <tt>-Xms100M -Xmx256M</tt> entre ...<tt>javaw.exe"</tt> et <tt>-jar</tt>
Elle ressemblera alors à :
<tt>"c:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3\bin\javaw.exe" -Xms100M -Xmx256M -jar</tt> 




Autre cas de figure, toujours sous Windows:






- explorateur windows
- outils
- options des dossiers
- types de fichiers
- JAR (executable jar file)
- avancé
- sélectionner la ligne open (ou ouvrir)
- modifier
- et appliquer la recette (-Xms100M -Xmx256M)
- enfin, valider toutes les fenêtres ouvertesCes valeurs me permettent de traiter un fichier de plus de 60 000 personnes.


 

1 réponse

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
13 nov. 2008 à 17:27
Salut,

Je ne pense pas que ce soit un problème lié à Vista (ou alors c'est vraiment la honte pour Redmond)
Tu as installé quel JDK sur ce Vista?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous