Mini programme Java avec boucles

Résolu
dah21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 16:38
belleblanche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 14:37
Bonjour,


J'aimerais faire un petit programme, mais je ne sais pas comment l'écrire.

Il s'agirait d'entrer des nombres. Dès qu'on entre le nombre 0, le programme demande si on veut arrêter ou non.

On m'a parlée d'utiliser une booléenne qui vaut faux au départ et
bascule à vrai lorsque les deux conditions de sorties sont satisfaites.


J'ai commencé à rédiger (en gros, ça donne ça):

do {System.out.println("Saisir nombre")} while(nb!=0);

System.out.println("Arreter ?");

reponse=lireInt();

Où et comment dois-je placer ma booléenne ?


Merci !

3 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
13 nov. 2008 à 16:56
Salut,

oula, alors bon...
Regarde un peu, pose à plat ton problème.
1) Tu met le message de saisi de nombre
2) Tu boucles et tu fais ton traiement autant de fois que l'utilisateur n'a pas saisi 0
3) Quand l'utilisateur a saisi 0, on va lui demander s'il veut arreter.
4) Il saisit sa réponse.
5) On analyse sa réponse : si "oui", on met le boolean à true sinon, on fait rien.
6) On teste le booleen : si true, on sort de la boucle sinon, c'est r'partie

Donc en fait après ce que tu as écris, il te suffit de tester ce que l'utilisateur à rentrer et d'assigner au booléen ce qu'il faut.
Et il faut aussi que tout ce que tu as écris soit encore dans une boucle do while qui va boucler tant que le booléen est à false.

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
3
dah21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 17:04
Hey, merci à toi, ça marche en effet !
0
belleblanche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 14:37
salut amis,quelqu'un peut me donné des codes pour l'implimentation de mini java merçi a+
0
Rejoignez-nous