Sauver le contenu d'une ListView dans une table SQL Server (Visual C# 2005)

drossg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 11:01
drossg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 15:42
Hello,

Je suis débutant en Visual C# 2005 et j'ai des problèmes de sauver le contenu d'une ListView dans la DB SQL Server.
Je peux pas utiliser une GridView car je dois faire d'autres opérations lorsque je travaille dans la ListView.



1) ListView avec 5 colonnes donc un 1 élément principal et 4 sous-éléments



2) charger la ListView depuis la DB SQL Server est ok en utilisant un DataAdapter-DataTable :
... connection.. SQL Select... puis :
            attachDataAdapter.Fill(attachDataTable);
            // Load the ListView with the content
            ListViewItem objListAttach;
            for (int i=0; i



3) gérer les modifs dans ListView c'est ok avec :
p.ex. pour effacer une ligne lvwAttach.Items.Remove



4) Sauver la ListView dans la DB, je trouve pas comment :
... ??? problème pour parcourir la ListView et mettre dans attachDataTable, à la fin je dois faire ceci pour sauver
dans la DB : attachDataAdapter.Update(attachDataTable);
J'essaie avec p.ex. attachDataTable.Rows.Add(xyz); mais j'arrive pas à charger xyz de ma ListView...           



Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
drossg

1 réponse

drossg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 15:42
Encore une précision :
la table dans SQL Server a comme primary key attach_id que j'ai mis en auto-incrément de 1.
Mais c'est normalement le Update dans attachDataAdapter.Update(attachDataTable) qui gère si insert/update/delete.

drossg
0
Rejoignez-nous