Slideshow fonctionne dans mozilla, mais pas dans IE

cs_crasse Messages postés 51 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 11 nov. 2008 à 01:24
cs_crasse Messages postés 51 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 14 nov. 2008 à 16:48
salut toutes et tous, j'ai installé un slideshow js dans un site que je suis en train de faire, mais le prob c'est que dans mozilla il fonctionne nickel mais dans IE il ne s'affiche pas. Le slideshow je l'ai trouvé ici : http://www.javascriptfr.com/codes/SLIDESHOW_39684.aspx , et c'est dommage parce qu'il est plutot superchouette !

alors pour detailler un peu , voila le script de la page avec le slideshow (les parties en rouge concerne le slideshow) :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
    background-color: #7A7571;
    background-image: url(img/fondc_2.png);
    background-repeat: no-repeat;
}
.Style1 {
    font-family: "Courier New", Courier, monospace;
    color: #FFFFFF;
    font-size: 14px;
    text-decoration: none;
}

a:link {
    font-family: "Courier New", Courier, monospace;
    font-size: 14px;
    color: #FFFFFF;
    text-decoration: none;
}
</style>
       

        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="./SlideShow_module/css/slide_show.css" media="all">
        <script type="text/javascript" src="./SlideShow_module/js/SlideShow_lib.js"></script>   
       
        <script type="text/javascript">var slideShowsIE = new Array("gallerie");</script>    <----- destiné a IE      
       
       
        <?php
            require_once ("./SlideShow_module/require_lib/img_auto_import_lib.php");
            getImages('./galeries/2008', 'gallerie');
        ?>
       
       
       
        <style type="text/css">
<!--
.Style2 {font-size: 14px}
-->
        </style>
        <link href="link.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

</head>

  ----

    <table width="1024" height="768" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  ----

   , <table width=\"1024\" height=\"768\" border=\"0\" align=\"center\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">
      ----

       

           

                this.speed=350;
                this.fadeSpeed=700;
                this.maxAutoPlayDelay=10000;
                this.topNav='no';
                this.ImageNav='yes';
                this.autoResizeToScreen='yes';
                this.ShadowStyle='yes';
                this.descriptions='yes';
                this.border=10;
                this.IPTCinfo='no';
                this.SlideShowControls='no';
           ,
     
      ----

        &nbsp;,
        [ accueil ],
        &nbsp;,
        [ pr&eacute;sentation ],
        &nbsp;,
        [ galerie ],
        &nbsp;,
        [ infos ],
        &nbsp;,
     
   
</td>
  </tr>
</table>
    </tr>
</table>

</html>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila, donc ce qu'il se passe c'est que dans IE , au lieu d'avoir le slideshow dans mon cadre, il me met le contenu texte de la div (c'est a dire this.speed=350 this.... etc ) donc je me dis que l'erreur doit se trouver dans le header, la ou il est censé comprendre qu'il doit aller chercher et mettre un application js dans la div en question, mais qu'il ne le fait pas. (le fichier quand a lui doit etre au bon endroit vu que mozilla le trouve sans probleme)

voili voilou, si vous avez une idée de la source du probleme, pourriez vous m'en faire part s'il vous plait

1 réponse

cs_crasse Messages postés 51 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
14 nov. 2008 à 16:48
salut ! bon bah finalement j'ai trouvé ce qui n'allait pas, si jamais ça peut interesser quelqu'un, c'est juste que IE n'aimait pas que le script correspondant a la div dans le header soit melangé avec les style (donc en gros j'ai mis le script de la div tout en bas du header) et maintenant ça marche.
0
Rejoignez-nous