Format date yymmdd

Résolu
Jeremy014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 18:00
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 8 nov. 2008 à 21:44
Bonjour,

Je suis en train de créer une macro me permettant de récupérer des informations au jour le jour dans divers classeurs pour centraliser ce qui m'interesse dans un autre.
L'un des classeurs dans lequel je souhaite prendre des données s'appelle daily_drill_yymmdd.xls
Je souhaite que ce classeur s'ouvre automatiquement en fonction d'une date que je rentre dans une inputbox.
Par exemple je rentre la date d'aujourd'hui dans ce format 07/11/08 que j'obtiens en definissant ma variable en Date

Dim xlBook as New Excel.Workbook
Dim JDD as Date

JD = Date
'Je me laisse la possibilité de modifier la date au cas où...
JDD = InputBox("Day to update?", vbOKCancel, JD)
'Ensuite je dois ouvrir le fichier avec le format yymmdd.
jour = Day(JDD)
mois = Month(JDD)
annee = year(JDD)
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("daily_drill_"annee & mois & jour & ".xls")
Là j'ai un problème si le jour ou l'année n'est pas codé sur 2 digits.
Pour l'année pas de problème, je peux mettre un 0 après le dernier _ , mais pour le jour...

Merci d'avance pour vos réponses, jusque là j'ai reussi à trouver tout ce que je cherchais, mais la je bloque.

5 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
8 nov. 2008 à 21:44
La solution proposée par jmmarques est la bonne, elle règle non seulement ton problème d'années et de jours, mais également celui des mois de janvier à septembre.

Pour la mettre en pratique, remplace simplement :

jour = Day(JDD)
mois = Month(JDD)
annee = year(JDD)
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("daily_drill_"annee & mois & jour & ".xls")

par :

strDate = format(JDD,"yymmdd")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("daily_drill_" & strDate & ".xls")

Cordialement
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 nov. 2008 à 18:45
MsgBox Format(Date, "yymmdd")
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
8 nov. 2008 à 05:29
Bonjour
Dans ton instruction Set xlBook ... tu peux aussi remplacer jour par jour Format(Jour,"00")

( Et comme moi j'ai été poli et je t'ai dit bonjour, clique sur le bouton Réponse acceptée à gauche de MON
message  )

Cordialement
0
Jeremy014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
8 nov. 2008 à 09:00
Bonjour et merci pour vos réponses ultra-rapide,

Concernant le premier message, la date s'affiche effectivement dans le bon format dans mon input box, mais lorsque je refais appelle a la variable JDD, le format n'est pas conservé...
La seule solution que j'ai trouvé est de définir JDD en currency.
Je ne valide pas les solutions au cas ou vous trouviez quelquechose qui colle vraiment, mais pour l'instant ça fonctionne.

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
8 nov. 2008 à 21:23
Salut,


>> Je ne valide pas les solutions. Tu as raison Jeremy014, c'est le règlement. Tant pis pour moi.

Dura Lex, Sed Lex

Bon week
0
Rejoignez-nous