Graphics reset de TransFormMatrix

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 31 oct. 2008 à 19:34
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 27 nov. 2008 à 17:31
Bonjour
Je n'ai pas compris l'explication du Reset d'un transformMatrix dans MSDN


Comment puis-je alterner dans un Graphics l'usage du TransFormMatrix dedié et d'un Matrix Normal (identity) ?


Explication


Une methode recoit un graphics muni de son transformatrix
Cette methode va dessiner une serie d'objet sur le Grraphics


Ensuite il faut dessiner du texte


Mais ce texte ne doit pas subir le transFormMatrix


J'aimerais donc faire un Reset du transformmatrix mais ensuite remettre la matrix a son etat initial !


Quelqu'un a-t-il de l'expèrience sur le sujet ?


Merci pour votre aide

1 réponse

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
27 nov. 2008 à 17:31
Bonjour,

J'ai pas trop compris tes explications je dois dire ^^'

Pour faire simple, a chaque dois que tu appel une méthode de dessin de l'objet Graphics, il applique la matrice de transformation a la source à dessiner. Si cette matrice de transformation est la matrice qu'on nomme "identité", aucune transformation n'est faite.

La méthode ResetTransform() restaure cette matrice d'identité, et donc après son appel, les méthodes de dessin ne seront plus affectée par la moindre modification.

Si après tu veux refaire des transformation, tu as juste besoin de ré-appeller les méthodes comme RotateTransform, ScaleTransform, .... afin d'appliquer d'autres matrices de transformation.


Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
0
Rejoignez-nous