metza88
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 1 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 6 mai 2010
-
25 mars 2010 à 21:31
metza88
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 1 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 6 mai 2010
-
26 mars 2010 à 17:20
Bonjour je suis un grand debutant en javascript.
Je voudrai un peu parfaire ma zone de texte en verifiant a la saisie si l'utilisateur a entré un nombre si oui il l'accepte sinon il envoie un message alerte lui disant "Vous devez saisir un nombre !!" et ensuite vider la zone de texte. Mon probleme est que apres l'alerte, je parviens pas a vider la zone de texte et tout de suite apres l'alerte, il met la touche saisie dans la zone chose que je veux pas( je veux qu'il vide toute suite apres l'alerte la zone).Est ce que quelqu'un pourrai m'aider? Merci voici mon code..
<script language="javascript">
function verificationSaisie() {
if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) {
saisie= window.event.keyCode;
if (saisie<=57 & saisie>=48){
}else{
alert("Vous devez saisir un nombre !!!!!");
document.getElementById("ligne").reset();
}
}
return true;
}
</script>
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201116 26 mars 2010 à 07:44
Bonjour,
si tu suis le raisonnement que je t'ai indiqué ci dessus tu n'auras pas a te soucier de clearer la value ni même de remettre le focus sur l'élément.
Au passage ce n'est pas onkeypressed mais bien onkeypress
au final ta fonction, d'après la tienne, devrait ressembler à cela
//---------------------
function Chiffre_Only(){
if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) {
var Touche = window.event.keyCode;
if (Touche <= 57 & Touche >= 48){
return( true);
}
else{
alert("Vous devez saisir un CHIFFRE !!!!!");
return( false);
}
}
}
avec un appel du type
au passage il est préférable de mettre la même ID que le NAME
et enfin c'est exclusif IExplorer, pour une compatibilité il y a par exemple ce snippet ;O)