Reset d'une zone de texte en javascript

metza88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 25 mars 2010 à 21:31
metza88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 26 mars 2010 à 17:20
Bonjour je suis un grand debutant en javascript.

Je voudrai un peu parfaire ma zone de texte en verifiant a la saisie si l'utilisateur a entré un nombre si oui il l'accepte sinon il envoie un message alerte lui disant "Vous devez saisir un nombre !!" et ensuite vider la zone de texte. Mon probleme est que apres l'alerte, je parviens pas a vider la zone de texte et tout de suite apres l'alerte, il met la touche saisie dans la zone chose que je veux pas( je veux qu'il vide toute suite apres l'alerte la zone).Est ce que quelqu'un pourrai m'aider? Merci voici mon code..

<script language="javascript">
function verificationSaisie() {
if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) {
saisie= window.event.keyCode;
if (saisie<=57 & saisie>=48){

}else{
alert("Vous devez saisir un nombre !!!!!");
document.getElementById("ligne").reset();
}
}
return true;
}
</script>

Nombre de LIGNES:

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
25 mars 2010 à 22:02
Bonjour,
faire un onkeypressed=" return( Nom_Fonction());" en prenant soin que la fonction retourne false si il y a erreur.

Une autre façon de "reseter" une zone de saisie texte et de mettre sa value = ""

Pour remettre le focus sur un élément il existe la méthode focus
exemple :
...document.getelementById('NOM_DIV').focus();

;O)
0
metza88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
25 mars 2010 à 22:18
J'ai deja essayé le document.getElementById('ligne').value=""; mais toujours rien ... Une autre precision j'utilise IE
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
26 mars 2010 à 07:44
Bonjour,
si tu suis le raisonnement que je t'ai indiqué ci dessus tu n'auras pas a te soucier de clearer la value ni même de remettre le focus sur l'élément.
Au passage ce n'est pas onkeypressed mais bien onkeypress

au final ta fonction, d'après la tienne, devrait ressembler à cela
//---------------------
function Chiffre_Only(){
  if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) {
    var Touche = window.event.keyCode;
    if (Touche <= 57 & Touche >= 48){
      return( true);
    }
    else{
      alert("Vous devez saisir un CHIFFRE !!!!!");
      return( false);
    }
  }
}

avec un appel du type

au passage il est préférable de mettre la même ID que le NAME

et enfin c'est exclusif IExplorer, pour une compatibilité il y a par exemple ce snippet
;O)
0
metza88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
26 mars 2010 à 17:20
Merci bocou PetrolTeam c gentiill de ta part a bientot ca marche 5/5
0