RockPrinceS
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 24 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 décembre 2008
-
27 oct. 2008 à 12:46
RockPrinceS
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 24 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 décembre 2008
-
28 oct. 2008 à 15:18
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire une mozaique en AS2, le probléme est que je ne sais pas par ou commencer, pourriez vous m'aider ou me dire ou je peux trouver des sources.
Merci
RockPrinceS
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 24 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 décembre 2008 28 oct. 2008 à 11:13
En fait je voudrai faire apparaiter une image par un effet mosaique ... genre une page blanche avec le caré qui disparaisse petit a petit en mosaique ...
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 28 oct. 2008 à 11:43
OK !
Sur ta scene tu doit avoir 2 movieClip avec chacun un nom d'occurence
tu auras un clip imgContainer qui va contenir ton image
et aussi un clip fadeMask situé par dessus qui contiendra l'effet mozaique
tu crées ta mosaique avec 2 boucles imbriquées
là, je vais couvrir une surface de 500 x 500 pixels avec a chaque fois des carrés de 50x50 pixels
ensuite on va créer une interpolation de mouvement sur l'alpha du clip (de 100 à 0)
stoquer cette interpolation dans un tableau (pour utilisation ultérieure)
bloquer cette interpolation et on la lancera une fois l'image chargée
var profondeur:Number=1
var alphaTweens:Array= new Array()
for (var y:Number=0 y<10; y++){
for (var x:Number=0; x<10; x++){
var clip:MovieClip=fadeMask.createEmptyMovieClip("carre"+this.getNextHighestDepth(), this.getNextHighestDepth())
// on dessine le carré blanc
clip.beginFill(0xffffff); // couleur blanche
clip.moveTo(0, 0);
clip.lineTo(50, 0);
clip.lineTo(50, 50);
clip.lineTo(0, 50);
clip.lineTo(0, 0);
clip.endFill()
// on positionne le carré
clip._x=50*x
clip._y=50*y
// création de l'interpolation de mouvement sur _alpha
var clipTween:Tween = new Tween(clip, "_alpha", Strong.easeOut, 100, 0, profondeur*10,false)
clipTween.stop()
alphaTweens.push(clipTween)
}
}
// Ensuite tu charges ton image (utilise un moviecliploader) dans imgContainer
// Une fois l'image chargée, tu lances les animations (Tweens) stockées dans le tableau alphaTweens
for (var i:Number=0;i<alphaTweens.length;i++){
alphaTweens[i].start()
}
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
RockPrinceS
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 24 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 décembre 2008 28 oct. 2008 à 12:07
Okey bon ça fonctionne, l'image s'affiche mais je capte pas le "// Une fois l'image chargée, tu lances les animations (Tweens) stockées dans le tableau alphaTweens" je fais comment pour ça???
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 28 oct. 2008 à 12:23
Non, tu dois utiliser un MovieClipLoader.
Flash est asynchrone donc sans l'événement onLoadInit du MovieClipLoader tu n'as pas moyen de savoir si ton image est chargée et donc pas d'indicateur pour lancer les tweens
place ceci à la fin de mon script précédent (en effaçant la partie tu lance les animations)
var mclListener:Object = newObject();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip){
for (var i:Number=0;i};
var image_mcl:MovieClipLoader = newMovieClipLoader();
image_mcl.addListener(mclListener);
image_mcl.loadClip("imageAcharger.jpg", imgContainer);
RockPrinceS
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 24 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 décembre 2008 28 oct. 2008 à 12:40
pfouuu ... l'image ne se charge pas....
:$
Au final j'ai ça :
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.Strong;
var profondeur:Number=1;
var alphaTweens:Array= new Array();
for (var y:Number=0; y<10; y++);
{
for (var x:Number=0; x<10; x++);
{
var clip:MovieClip=fadeMask.createEmptyMovieClip("carre"+this.getNextHighestDepth(), this.getNextHighestDepth());