Problème avec StringGrid

cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 12 oct. 2008 à 13:33
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 14 oct. 2008 à 17:05
Bonjour
Petit problème sur lequel je bloque depuis un petit moment
Je colle une image dans une cellule d'un StringGrid par clic gauche de la souris.
Lorsque je clique gauche sur une autre cellule, l'image que j'ai mis dans la cellule précédente disparait et la cellule passe en blanc.
Le phénomène ne se produit pas si je joue avec le bouton droit de la souris.
Il semblerait que ce soit le changement de focus d'une cellule à une autre qui m'efface l'image (passage du rectangle pointillé d'une cellule à l'autre avec le clic gauche). Cela ne se produit pas avec le clic droit car la marque de focus n'apparait sur les clics droit.
Mettre goDrawFocusSelect à false ne résoud pas le problème car celà a juste pour effet d'enlever la couleur bleue mais le pas le rectangle pointillé du focus.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je dois faire pour que le changement de focus ne me change le contenu image de la cellule précédente ? Est-ce qu'on peut enlever cette marque pointillé qui se met en place sur un clic gauche ?
Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
Gabriel

3 réponses

cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
12 oct. 2008 à 13:58
Tjrs moi
Il semble qu'une réponse soit disponible sur ce lien mais c'est payant.
Si vous y avez accès merci pour l'info :
http://www.experts-exchange.com/Programming/Languages/Pascal/Delphi/Q_23575657.html

Gabriel
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
12 oct. 2008 à 13:59
Je ne sais pas, mais ce que tu peux faire c'est faire un enregistrement de toutes les cellules contenant une image, et qui à chaque clic sont redessinées intégralement ... Mais les options doivent le permettre, regarde voir dans l'aide de Delphi ?

Cordialement, Bacterius !
0
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
14 oct. 2008 à 17:05
Bonjour,

Et si tu dessine ton image de ta cellule dans un événement OnDrawCell, ca résoudrait peut-être ton probléme.

Cordialement

Oniria
0
Rejoignez-nous