Probleme avec self.close()

Résolu
remisog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 9 oct. 2008 à 10:53
remisog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 9 oct. 2008 à 16:24
Bonjour,

j'ai un léger problème mais je n'arrive pas a trouvé la solution.

je travaille sur une application fonctionnant sous IE6, a un moment la fenêtre principale ouvre une autre fenêtre avec un window.open et lorsque que cette nouvelle fenêtre est ouverte la fenetre principale doit etre fermé.
Pour fermer la fenetre mere il y a un evenement onblur sur le body avec "opener=self;self.Close();"

Certains users se plaignent que certaines fois l'application se ferme totalement, les 2 fenetres!
sur mon poste ceci est systematique alors que sur le poste de mes collègues cela n'arrive jamais.

Est ce que pour mon cas cela viens du fait que je suis sous windows server 2003 alors que les autres sont sous windows XP??

Et surtout est-ce quelqu'un a une idée de pourqui cela arrive de façon "aléatoire" sur les poste des users qui sont tous identiques? (Windows XP, IE6)

Merci d'avoir lu ce messages et surtout merci d'essayer d'y repondre.

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 oct. 2008 à 11:09
bonjour,

     fait plutôt cette fermeture dans le onload du body du pop-up
     et ce serait plutôt opener.window.close(); ( dans le pop-up )
    ( dans la page mère, opener=self; self.close();
      mais à ne lancer qu'après un certain temps après le window.open
     setTimout )

    mais, avec IE7, il y aura un message d'avertissement,
            ( je ne peux plus tester avec IE6 ! )
    avec FF3, c'est interdit.

Cordialement

Bul[mon Site][M'écrire]
3
remisog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
9 oct. 2008 à 16:03
je te remercie mais du coup j'ai refiler le probleme a quelqu'un d'autre puisque sur mon poste il m'est imposible d'executer le code sans que cela ne plante avec systematiquement un message du style
"Internet explorer a rencontrer un probleme... la memoire xxxx ne peut pas etre read......." je ne sais pas d'ou cela vient, peut etre Win 2003 server....

Je te remercie d'avoir reflechi a mon probleme.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 oct. 2008 à 16:21
je serais trsè très surpris si Win 2003 server était en cause !
tu peux essayer avec un truc tout simple et nous dire ?

page mère :
<!--table style="width:100%;">
<tr>
<td style=" border-width:2px;
border-style:solid;
border-color:#FF8000;
font-family:Courier New;
color:#400040;
font-size:12px;
background-color:#FFEFEF;">


</td>
</tr>
</tbody>
</table-->
    page mère
    <script>
        window.open("pop.htm");
    </script>

pop-up (pop.htm) :
<!--table style="width:100%;">
<tr>
<td style=" border-width:2px;
border-style:solid;
border-color:#FF8000;
font-family:Courier New;
color:#400040;
font-size:12px;
background-color:#FFEFEF;">


</td>
</tr>
</tbody>
</table-->
    pop-up
    <script>
        window.onload=function()   
        {    opener.window.close();    }
    </script>

          Bul  [mon Site] [M'écrire]         
0
remisog Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
9 oct. 2008 à 16:24
moi aussi ca m'etonnerais... ct plus un troll gratuit qu'autre chose...
par contre pour le test ca va pas etre possible de suite car j'ai plus la main sur les fichiers la
des que je peut je fais le test.
0
Rejoignez-nous