Contrôle parental --> enregistrement historique internet

cs_suzukMan Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 25 sept. 2008 à 14:55
cs_suzukMan Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 28 sept. 2008 à 20:38
Bonjour,

J'aimerais connaitre la solution à adapter pour créer une sorte de contrôle parental pour internet.

Pour commencer:
Je voudrais enregistrer la liste des sites consultés mais les fichiers historique je ne les vois pas avenc un Directory.GetFiles(dossier)??

Ensuite quand j'aurais trouver la solutions au 1er probléme:
le mieux est il d'utiliser une application d'arriere plan qui va o utiliser elle même file watcher pour générer des evenements sur création et suppression de fichier dans l'historique. (Est-ce que sa marche si on supprime l'historique avec le menu de firefox ou ie??)
ou
créer une routine qui enregistrera tout les x temps la liste des sites consultés?

Merci de vos conseils.

Cordialement

2 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
25 sept. 2008 à 22:00
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire.

Ce que tu décris c'est recoder l'historique de IE ou de FF et être capable de dresser la liste des sites visités.  Arêtes moi si je me trompe mais le contrôle parental  n'est pas plutôt un moyen d'empecher les utilisateurs innocents d'aller sur des sites de f... ou de c.. et encore de b....

Sinon, pour savoir exactement ce que les utilisateurs visitent comme site, tu peux utiliser un proxy entre le navigateur et le WEB et tracer dans le proxy toutes les requêtes émises.

Exemple de proxy gratuit > MS Fiddler disponible ici : http://www.fiddlertool.com/fiddler/

---------------------------------------
Sébastien Roche, architecte .Net
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
0
cs_suzukMan Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 1
28 sept. 2008 à 20:38
Merci pour ta réponse.

Pour répondre à ton interrogation non je ne veux pas limiter l'accés des pages mais simplement faire un record de l'historique IE.

La solution du proxy me parrait intéressate mais peut-être un peu lourde juste pour le traitements souhaitée.

Je pensez juste faire une copie des fichier générer dans le dossier historique de windows mais je n'aarive pas car c'est pas vraiment des fichiers.

Encore merci !
0
Rejoignez-nous