Choix de solution pour automation excel

fredgaillard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 15:27
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 26 sept. 2008 à 09:11
Bonjour,

   Je suis novice dans ce domaine, j'aimerai automatiser excel  pour la création de feuille de synthèse (genre gant) alimentée par d'autre feuille excel.
Il y a une multitude de solution possible C#, C++, VBA, Macro - addins xla, com...
J'ai de la peine à trouver la solution idéale dans tout ça, mon automation doit être compatible excel 2003 et 2007.
L'automation devrait se faire à chaque chargement de la feuille.
Pour un appli en .net est-ce que l'utilisateur qui n'a pas les droits d'admin sur sa machine pourra l'installer avec le framework adéquat ? Est-ce qu'il est plus sûr de faire simplement un addins xla plus facilement compatible et rapide ?
Aidez-moi !

Merci
Fg

3 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
25 sept. 2008 à 22:23
Bonjour,

Quand tu dis que tu veux que l'automation se fasse a chaque chargement de la feuille, de quelle feuille tu parles ? Si c'est de la feuilel excel, tu ne parles pas d'automation mais d'automatisation, ce qui n'est pas la même chose.

L'automation c'est manipuler un programme par ses APIs depuis un autre programme.
L'automatisation, c'est effectuer des taches précises de manière automatique.

Si tu veux que excel fasse des choses tout seul a chaque ouverture/chargement d'une feuille, il faut regarder du coté des macros Excel et non du coté d'un programme tiers.

Donc, vers du VBA

---------------------------------------
Sébastien Roche, architecte .Net
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
0
fredgaillard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 08:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est donc de l'automatisation que je veux faire. Et par rapport au addins com xla, est-ce que tu as un conseil à me donner ?
Merci !
fg
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
26 sept. 2008 à 09:11
Je pense que tout dépend de de ce que tu veux faire.

Si c'est simple > macros

Si ca devient trop ardu > addin etc.


Mais en général les macros sont suffisantes

---------------------------------------
Sébastien Roche, architecte .Net
MCP C# 2.0 - MCTS ASP.Net 2.0
0
Rejoignez-nous