VB.Net Fichier mdb relié à mon application sous Vista

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 7 sept. 2008 à 17:28
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 7 sept. 2008 à 17:55
Bonjour à tous...

J'ai un problème avec mon application que j'ai fais en .Net et la lien avec mon fichier MDB

Dans mon code la connexion à mon fichier mdb est la suivante

Dim SourceConnect
As
String =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Application.StartupPath &
"\Recettes.mdb"

Mon exécutable se connection tres bien a ma bd.

Le bug est que si j'ajoute des info dans ma BD à partir de mon application j'arrive à 1950 enregistrements. Cependant, si j'ouvre mnon fichier MDB dans le même répertoire que mon application, je n'ai que 1855 enregistrements. De plus le fichier mdb s'ouvre en lecteur seule (si je fais bouton de doit que le fichier mdb et je vais dans propriété, le fichier n'est pas en lecture seule)

bref je ne trouve pas mon fichier qui a 1950 enregistrenments....

Je ne sais plus quoi faire...

merci de votre aide.

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 sept. 2008 à 17:55
Dans quelles conditions ouvre-tu ta base avec Access, ton application est-elle fermée, la connexion vers la base correctement fermée ????

Si ton fichier s'ouvre avec Access en lecture seule, c'est parce qu'il est vérouiller pour modification par un autre process, à priori ton application

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous