Lecture / Ecriture d'un fichier .txt

Résolu
dsadsadsa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 3 sept. 2008 à 21:13
dsadsadsa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 4 sept. 2008 à 16:11
Bonjour, tous d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans le bon "Thème" :s...

J'ai un probleme avec mon application c#, Dans laquele je voudrais, quand je click sur un bouton "envoyer", que ca copie le text (dans un textbox) et que ca me le mette dans un fichier .txt, et quand je click sur un autre, que ca m'affiche la liste du fichier text:

Voici mon code pour écrire dans mon fichier Texte:

 System.IO.StreamWriter sw = new System.IO.StreamWriter("C:/temp/StockSQL.txt", true);
             
                sw.WriteLine(textBox4.Text);
                sw.Close();

et voici le code pour lire et afficher :

       StreamReader sr = new StreamReader("C:/temp/StockSQL.txt");
                int i = 0;
                string line = sr.ReadLine();
                cbxModif.Items.Clear();
                while (line != null)
                {
                    //write the lie to console window

                        cbxModif.Items.Add(sr.ReadLine());
                        //label9.Text += sr.ReadLine()+"\n";
                        //lecture du ligne du texte
                        //line = sr.ReadLine();
          
                }
                sr.Close();

Ca marche ... mais pas tous le temps, Quand je lance mon programme, et que je presse sur le bouton pour envoyer dans le fichier, ca marche normalement, et ca le met a la suite (dans le fichier .txt).

Mais quand je presse sur le Bouton pour lire(afficher) le contenu du fichier .txt, il me met une erreur, a premiere vue a la ligne -> sr.Close(),

Apres cette erreur, je n'arrive plus a ecrire dans mon fichier .txt avec le StreamWriter ...

ce que je ne comprend pas ... c'est que si j'inciste sur le bouton, au bou de la ... 7eme fosi que je click, ca remarche ...

Si qqun pourrais m'aider a que cela fonctionne correctement

Au revoir

K3ts

3 réponses

xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
3 sept. 2008 à 21:46
Salut,
Pour ta boucle de lecture tu devrais essayer ceci:

String Line =String.empty;
cbxModif.Items.Clear();
StreamReader sr = new StreamReader("C:/temp/StockSQL.txt");
while ((Line = sr.ReadLine()) != null)
{
    cbxModif.Items.Add(Line);
}
sr.Close();

A+
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
4 sept. 2008 à 09:22
il y a plus simple pour lire et écrire un fichier text.

File.OpenText
File.WriteText

Enfin, il ne faut pas oublier de faire un Close() ET un Dispose() de ton stream !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
3
dsadsadsa Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
4 sept. 2008 à 16:11
Merci beaucoup à vous, grace a ce code :


String Line =String.empty;
cbxModif.Items.Clear();
StreamReader sr = new StreamReader("C:/temp/StockSQL.txt");
while ((Line = sr.ReadLine()) != null)
{
    cbxModif.Items.Add(Line);
}
sr.Close();

tous marche nikel ;)

k3ts


 
0
Rejoignez-nous