Sricpt Loader + Redimensionnement images

Gozu13 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 3 sept. 2008 à 17:12
Gozu13 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 3 sept. 2008 à 21:58
Bonjour à tous,

Je suis en train de déprimé ... je fouille sur internet mais j'arrive pas à trouver ce que je veut et je comprend rien en actionscript :(

Enfaîte je souhaite réaliser une galerie en flash avec un chargement des images, un resizement des images avec un peu d'effet de luminosité ou d'alpha. Cette galerie est dans ce style http://www.iso50.com/iso50.html. Il me faudrait quelque chose en actionscript et assez simple pour que je puisse l'intégré dans mon fla.

Voila est ce que quelqu'un peut m'aidé ? Quelqu'un connait t-il un script similaire ? Quelqu'un pourrait-il me coder ca ?

Voila merci a tout ce qui voudront m'aidé !!! Je suis désolé d'en arriver là mais vraiment je sait plus quoi faire ...

Je retourne en dépression :/

7 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 sept. 2008 à 18:39
Salut,

Le mieux c'est de commencer par le début ;).
Un fois tes photos bien triées et rangées en ordre dans des dossiers rangés le tout dans un dossier général qui contient tes dossier diapo.fla et diapo.swf.

1) La méthode createEmptyMovieClip() pour créer tes clips conteneur et/ou vignettes
2)La classe [2)La classe MovieClipLoader() pour tes chargements MovieClipLoader()] pour tes chargements
3) Pour ton effet d'apha quelque-chose du genre:

this._alpha = 0;
this.onEnterFrame = function() {
    this._alpha += 2;
//ici tu règles sa "vitesse"
    if (this._alpha>=100) {
        this._alpha = 100;
        delete this.onEnterFrame;
    }
};

à adapter...

4) Pour le "resize" : _yscale et _xscale, _height et _width

Bon courage !
@+
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 sept. 2008 à 18:43
... La classeMovieClipLoader() disais-je ...
0
Gozu13 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
3 sept. 2008 à 20:10
Merci je vais voir çà ... je garantie rien mais on peut toujours éssayé ... demain dans l'aprem je vous tiens au jus
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 sept. 2008 à 20:52
Bonjour,
Ah non pas par MP merci ;) si tu veux résoudre ton problème c'est ici. Si tu trouves une solution, ça profiteras à tous :)

Alors à la question:
-<... faire un clip complet avec son bout de code, qu'après je duplique et je duplique aussi le code...>

Voici un exemple:

Admettons que tes photos se nomment n0.jpg, n1.jpg, n2.jpg, etc ... que ces photos sont dans un dossier nommé images.

Dans l'image un du calque un, dans action-image tu mets:

_root.createEmptyMovieClip("container", 0);
//on crée un clip vide qui fera office de container
container._x = 120;
container._y = 50;
//on lui donne ses coordonnées
for (i=1; i<=6; i++) {
//on crée une boucle en fonction du nombre de vignettes désirées
//ici on dira qu'on a six images
    this.createEmptyMovieClip("image"+i, i);
    this["image"+i]._x = 70;
    this["image"+i]._y = (i*300-300);
//on crée des occurrences vides
//on icrémente y fois sa hauteur
    this["chargeur"+i] = new MovieClipLoader();
//on crée un nouveau movieCliLoader
    this["chargeur"+i].id = i;
//on définit un identifiant unique pour instance
    this["chargeur"+i].onLoadComplete = function() {
//on executera les lignes suivantes
//que lorsque le chargement sera terminé
        _root["image"+this.id].id = this.id;
//on attribue l'identifiant
    };
    this["chargeur"+i].loadClip("images/n"+i+".jpg", this["image"+i]);
//on charge les images
}
Ca te donne un début à partir de là tu devrait y arriver tout seul.
Salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gozu13 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
3 sept. 2008 à 21:00
Ben merci bien :)
Ta pondu çà tout seul en 2-2 ? C'est CHAUD !!!!!

Je vais voir ce que je peut faire merci en tout cas :)
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
3 sept. 2008 à 21:12
Non c'est un petit bout de code que j'ai sur des fichiers txt pleins de petits bouts de code, je te l'ai juste commenté.
Pour ton problème tu peux aussi passer parduplicateMovieClip().
Voilà bon boulot :).

Sinon tu tappes "diaporama" dans le moteur de recherche  :o[

Bon travail.

                
0
Gozu13 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
3 sept. 2008 à 21:58
Bon je m'ys met demain ...
Pour la recherche j'ai fait çà ... bon diaporama tu as 5 pages ... aucunes me correspond vraiment
Il y a ce sujet tout de même : http://www.flashkod.com/infomsg_CREER-DIAPORAMA-REDIMENSSIONNEMENT-ECRAN-AUTO-TRANSITIONS-FONDUES-NAVIGABLE_1076530.aspx mais qui est resté sans réponse.

A demain
0
Rejoignez-nous