Exporter requete Access dans un fichier Excel

Dezouille Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 19 août 2008 à 10:26
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 20 août 2008 à 16:03
Bonjour à la communauté,

alors voilà mon soucis. Comme je l'ai indiqué dans le Sujet, je souhaiterais exporter une requete Access dans un fichier Excel.
Pour celà, j'utilise le code suivant :

    Dim xls As excel.Application    
           
    DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel97, "nom_de_ma_requete", "chemin_du_fichier"
   
    Set xls = CreateObject("Excel.Application")
    xls.Workbooks.Open fichier
    xls.Visible = True
    
Le soucis, c'est que j'aimerais ne pas donner de chemin de fichier à sauvegarder en dur. Je voudrais que le fichier excel s'ouvre comme un état classique, et que la personne sauvegarde le fichier aprés ouverture où il veut sur son pc, comme lorsque qu'on créé un nouveau fichier word ou excel.

J'espere avoir été claire dans ma demande.

Merci beaucoup de votre aide

1 réponse

youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
20 août 2008 à 16:03
Salut,
dans ce genre de cas il faudra que tu fasses cela avec des recordset et remplir au fur à mesure ton fichier excel.
si tu as besoin d'exemples n'hésite pas.
@+
youpi :)
0
Rejoignez-nous