Créer en Cleaner en c#

eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 13 août 2008 à 11:45
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 21 août 2008 à 10:11
Bonjour à tous,
Je débute dans la programmation et j'ai un petit projet en tête mais je manque de connaissance pour avancer.
Je voudrais simplement créer un petit cleaner qui nettoie les traces d'IE et qui vide les fichiers TEMP.
Supprimer un fichier je sais comment faire mais en revanche pour supprimer tout les fichiers d'un répertoire j'en ai aucune idée, si vous aviez la gentillesse de me montrer la voie merci encore pour vos futures réponses !

8 réponses

eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
13 août 2008 à 11:55
J'ai recherché sur votre site et j'ai trouvé comment supprimer toute une liste de fichier dans un répertoire défini Directory.Delete (@"nom du dossier", true);
Le soucis c'est que je veux que cette application fonctionne peu importe le poste sauf que là c'est pas le cas car je définis le chemin du dossier temp mais selon le nom de la session ou selon la version de windows le chemin n'est pas le même.

Existe-il une commande pour connaitre le nom de la session ouverte ?
0
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 août 2008 à 19:03
Bonsoir,
Pour les répertoires spéciaux, voir System.
Environment.
SpecialFolder
Pour avoir le nom de l'utilisateur actuellement loggué, tu peux utiliser System.Windows.Forms.
SystemInformation.UserName

<hr />
-My Blog-
0
eldaorn Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
18 août 2008 à 11:10
Merci pour votre réponse en effet je dois utiliser System.Environment.SpecialFolder :