Import Fichier texte et codage

chinois0013 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 27 juil. 2008 à 22:39
ikaer Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 28 juil. 2008 à 17:35
Bonjour,
J'ai grandement besoin de votre aide car je suis dans l'impasse.
Je crée un fichier texte qui doit être importé par la suite dans mon logiciel de production.
Mais le problème est que lorsque je crée le fichier via mon programme en c# j'ai un message d'erreur car l'entete de mon fichier d'import n'est pas correcte.
Mais si j'écris moi même cet entete dans le fichier dimport celui ci s'importe bien.
Les règles à respecter sont un retour chariot et un saut de ligne après l'entete du fichier.(/r/n)
Pourtant si je compare mon fichier generer par mon programme et le fichier que j'ai crée à la main ceux-ci sont identiques !
Je ne sais pas si le problème vient d'un codage différent...
De plus pourriez vous me dire comment ecrire a la suite dans un fichier texte existant, car a chaque write ma premiere ligne est remplacee par la nouvelle meme en mettant un booleen a true a la fonction write de mon streamwriter.
Peut etre parce que j'écris dans ce fichier dans 2 fonctions différentes et donc avec 2 streamwriter différents?
Sinon existe t il des logiciels qui me permettraient de voir les codes ascii de mon fichiers texte?

Merci de me sauver la vie !

3 réponses

ikaer Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
27 juil. 2008 à 23:35
tu pourrais mettre ton code ?

sinon j'ai testé avec

public Form1(){

InitializeComponent();

WriteA();

WriteB();

}

private
void WriteA(){

StreamWriter sW =
new
StreamWriter(
@"path\test.txt",
true);sW.Write(

"stringA a ecrire \n");sW.Close();

}

private
void WriteB(){

StreamWriter sW =
new
StreamWriter(
@"path\test.txt",
true);sW.Write(

"stringB a ecrire \n");sW.Close();

}

mon fichier texte contient bien les deux entrée et elles ne sont pas effacées suite à une réecriture.
0
chinois0013 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
28 juil. 2008 à 14:01
Bonjour,
Effectivement je n'avais pas mis le booleen dans le constructeur :)...
Donc sur ce point c'est ok.. mais reste le problème du codage du fichier ...
Connaissez vous un moyen d'identifier tous les caractères d'un texte brut (retour-chariot saut de ligne etc...)
Merci d'avance
0
ikaer Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
28 juil. 2008 à 17:35
la comme ça je te dirais Word ou OpenOffice ou tu affiches la mise en page. Tu auras des P, des fleches, des . au endroit ou ya des espace ou des retour chariot. Mais je m'avances ptet.
0
Rejoignez-nous