Problème avec SQL SERVER 2005 EXPRESS

johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 16 juil. 2008 à 14:37
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 17 juil. 2008 à 09:03
Bonjour,

J'essai tant bien que mal d'accéder à cette maudite BDD SQL SERVER depuis pratiquement 1 semaine soit il faut avoir un BAC+12 ou alors je suis null (je pencherai plus pour la seconde) et quand je pense y être arrivé, paf !!! je me retrouve avec des erreurs à tout va.
J'en ai marre et maintenant je m'en réfère à vous en espérant que vous pourriez m'aider.

Voilà le dernier message d'erreur que j'ai et dont je ne trouve pas la réponse

L'exception System.Data.SqlClient.SqlException n'a pas été gérée
  Class=20
  ErrorCode=-2146232060
  LineNumber=0
  Message="Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)"

J'ai vérifié la config de mon server sql et tout est ok le mode distant est bien actif avec comme option TCP/IP et de canaux nommés.

Là je bloque et sa devient urgent.

Merci d'avance à tous.

Johann 36
 

7 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
16 juil. 2008 à 14:47
éssaie ceci (c'est pas garanti mais ça ne fait aucun mal)
exec

sp_configure
'user instances enabled', 1.
RECONFIGURE

sinon pose la question ici : http://www.sqlfr.com/

Les écologistes réclament une société propre les imbéciles nettoient
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
16 juil. 2008 à 14:48
Salut,

peux t-on voir ta connection string il se peut qu'il y ait une erreur dedans.
0
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
16 juil. 2008 à 15:41
Je vous met tout le code que j'ai peut être qu'il y a quelque chose qui manque ou autre.
    
Dim maConnection As New SqlConnection("data source=D:\Projet VB\REGSAVE\RegSave\RegSave\bin\Debug\REGSAVE.mdf; Initial catalog=Pubs; trusted_connection=yes")

Dim maCommande As New SqlCommand("select * from RS", maConnection)

Dim monAdapter As New SqlDataAdapter(maCommande)

Dim monSet As New DataSet

monAdapter.Fill(monSet, "RS")

Try
   Dim maRow As DataRow
   For Each maRow In monSet.Tables("rs").Rows
       TextBox1.Text &= maRow("rs_id") & " " & maRow("RS_CASSETTE")
   Next
   Catch ex As Exception
        MsgBox("Exception : " & ex.Message)
   Finally
End Try
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
16 juil. 2008 à 15:52
Re, alors à première vue je te dirais que le problème est bien sur ta connection string.

Est ce que tu te connecte avec authentification windows ou sql server ?

Bref dans les deux cas voici une connection string qui fonctionne très bien chez moi.

Authentification Windows :
"Data Source=NomDuServer;Initial Catalog=LaBaseDeDonnée;Integrated Security=SSPI;"

Authentification SQL : "database=LaBaseDeDonnée;server=NomDuServer;User ID=NomUser;Pwd=MotDePasse;"

Si je critique ta connectionString :
Data Source = un fichier mdf (donc ton fichier de base de données). Il faut ici le nom de l'instance SQL Server que tu as lorsque tu lance SQL management studio express.
Initial catalog = la base de données sur laquelle tu vas pointée.

J'espère t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
16 juil. 2008 à 17:06
Merci NewBie ainsi que les autres,

Authentification Windows :

"Data Source=NomDuServer;Initial Catalog=LaBaseDeDonnée;Integrated Security=SSPI;"

Je suis en mode authentification Windows dans la ligne ci-dessus peux-tu me dires ce que je dois mettre exactement dans :
Data Source = ???
Initial Catalog = ???

J'ai essayé mais j'ai encore pas dû mettre les choses dans le bon panier
Se que j'ai fait :

Data Source = D:\Projet VB\REGSAVE\RegSave\RegSave\bin\Debug\REGSAVE.mdf
Initial Catalog = REGSAVE

Et ça ne marche pas !

Vive moi.

Merci
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
17 juil. 2008 à 08:57
Salut,

Aller je reprends :

As tu installer SQL server management studio express ? si non installe le.
Une fois fait lance ce programme.

Tu as au démarrage un label ou li y a écrit "Nom du Serveur" (c'est le Data Source de ta connection string.

Ensuite pour le initial catalog :
REGSAVE est bon mais il faut juste mettre regsave et pas le chemin complet.

puis laisse Integrated Security=SSPI tel quel.

Aller bonne prog.
0
Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 2
17 juil. 2008 à 09:03
Re, au fait pour info tu as une bible sur les moyens de te connecter à une BDD qui est le site www.connectionstrings.com
0
Rejoignez-nous