Question : Flash et HTML

blacksadyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 30 juin 2008 à 11:57
blacksadyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 9 juil. 2008 à 17:17
Bonjour à Tous,
J'ai creé un site entierement sous Flash et j'ai publié mon index en html. J'aimerai à l'introduction de ce site que l'internaute puisse choisir entre une partie dynamique du site et une partie statique. Dans le cas ou l'internaute ne puisse pouvoir telecharger le plugin Flash, ce qui peu arriver dans certaines entreprise qui ont leurs ordinateur sécurisés.
J'aimerai faire, par exemple, ce qui se passe ici : " http://www.coframi.fr/ ".
Il ya t-il un moyen à la publication sous le log Flash de réaliser un "double" du .swf afin de le convertir en Html par exemple? Et donner le choix a linternaute entre un bouton vers le site dynamique ou vers le site statique.
J'espere que j'ai été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses. Merci à ce site d'exister...
Cordialement.
Graphillus.

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
30 juin 2008 à 12:23
Salut,

dans l'index donner le choix entre 2 version du site, c'est très simple... il suffit d'avoir 2 liens (balise ) vers 2 autres pages. une en pure html et l'autre en flash.

Par contre exporter une copie du swf en html, là, ca va coincer
Va falloir que tu fasses cela toi même en relevant tes manches de chemises.

Dans l'exemple que tu donnes, c'est uniquement un menu en flash qui renvoi vers des pages html pour le contenu, voila pourquoi cela donne l'impression que le swf a été converti en html.
Par contre, depuis flash tu dois pouvoir exporter une 'image' de ton animation et partir de cela pour réaliser ta page html.

@+
0
blacksadyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
2 juil. 2008 à 15:24
ha ouai. Ok mais sachant que mon site est bourré d'interpolation jpense que cela va etre difficile pour moi tout ça,pour le convertir en exportation image etc..... Est-ce vraiment nécéssaire, Crois tu qu'il existe encore beaucoup d'entreprise ne permettant pas le telechargement du plugin Flash?Et derniere question le plugin Flash est t-il préinstallé à Vista?
Merci en tout cas pour ta reponse.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
2 juil. 2008 à 15:43
Salut,

il existe effectivement des entreprises qui bloquent le contenu en flash (souvent dans des secteurs a très haut niveau de protection type banques,...)
Le téléchargement du plug-in n'est pas en soit un probleme, l'installation par contre peut en être un.
Sous Vista il faut avoir les privilèges administrateurs pour pouvoir installer le plug-in... hors en entreprises on a rarement ce type de privilège

Précision : le plug-in n'est pas installer par défaut sous 'vista' puisqu'il s'agit d'un plug-in internet explorer ou firefox ou opera ou ... mais il est souvent inclu dans les versions installées des navigateurs.

Si tu souhaites cibler un max de personnes (en entreprises j'entends), n'exporte pas ton animation dans le toute dernière version de flash. souvent les versions de flash  installées en entreprises ont 1 voir 2 générations de retard.

@+
0
blacksadyo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
9 juil. 2008 à 17:17
oki thx.
0
Rejoignez-nous