cs_diditche
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2008
-
28 juin 2008 à 22:32
cs_diditche
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2008
-
30 juin 2008 à 22:31
Bonjour,
Je dois refondre un système utilisant actuellement le couple Access-Excel pour monter un tableau de bord.
Access ne supportera plus la volumétrie.
Le système simule le comportement OLAP avec de lourdes formules.
J'envisage donc de remplacer par Sql Server (Sgbdr) et Analysis
Services + éventuellement le Data Transformation Service, en conservant
les interfaces Excel mais en les allégeant au maximum.
Qu'en pensez-vous?
Quel est le meilleur moyen (rapide) de porter ces interfaces sur le web sans perte de fonctionnalités?
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 201136 29 juin 2008 à 19:35
Salut
Pour SQL serveur passe directement a SQLserveur 2005 ou 2008
car c'est pas la peine d'utiliser les DTS car ils sont remplacés par integration services
et toute la chaine de BI est incluse dans le prix de la version standard.
pour le volume il y a pas de problème et les performances seront au rendez-vous (bien sur si on utilise bien la base ;-)
Pour la migration des pages web si tu sites est en asp3,
mieux faut le réécrire pour avoir tous les avantages de dotnet et de la programmation objet
Sinon il y a peut etre des librairies qui font une partie du travail, il est inutile de réinventer la roue.
Mais avec le peu d'informations fournies c'est assez compliqué de donner un avis.
cs_diditche
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 29 juin 2008 à 21:52
Dans un premier temps je vais changer le sgbdr en gardant les interfaces Excel.
En revanche, je compte générer des cubes olap que je connecterai aux interfaces Excel.
Récupère-t-on facilement les données des cubes sous Excel? Je pense qu'il existe des connecteurs adaptés!
Le DTS et MAS ne sont-ils pas disponibles dans l'édition standard?
cs_diditche
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 30 juin 2008 à 22:22
Dites moi, comme vous avez l'air d'avoir déjà utilisé...
Avec une version 2000 en édition standard, puis-je quand même mettre en place des cubes, trouver des connecteurs pour récupérer les données des cubes sous Excel et créer des tâches DTS?