RECUPERATION D'UNE BASE DE DONNEES MYSQL . (conformément aux règles )

Résolu
cs_metador Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 12 juin 2008 à 12:07
cs_metador Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 12 juin 2008 à 17:28
Bonjour,

Je
travaille sur un site qui marche bien  en ligne et je voulais travailler en local (EasyPHP).
du coup j'ai téléchargé les fichiers de site et j'ai trouvé dans un fichier
connexion.php le code suivant pour se connecter sur une base de données
mysql

/*les valeurs des variables sont à titre indicatif*/
...
$dbname = 'Mon-BD';
$hostname = ' monServeurBD .unetun.com';
$username = 'Mon-Login';
$password = '******';
...

Le problème est que le site ne marche pas en local à cause de la base de données. Maintenant je voudrais récupérer cette base pour la lancer en local  .

Si j'essaie d'acceder à monServeurBD.unetun.com j'aurais le message: Serveur introuvable

J'ai accedé à mon compte
chez l'hebergeur mais j'ai pas su comment la recuperer !
Y
a-t-il pas une methode pour recuperrer cette base?

Je suis debutant dans le monde de php veuillez me comprendre

Merci d'avance

4 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
12 juin 2008 à 16:13
Hum,

Local -> serveur ou serveur -> local, c'est le même principe :p

Va dans PhpMyAdmin > Choisis une base > Exporter > Remplis les informations. > [Exporter]
Ensuite, copie/colle et va sur ton PhpMyAdmin distant. La choisis ta base (si possible), puis fait [requete SQL] > colle le tout > [Executer]

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
3
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
12 juin 2008 à 13:10
Salut,

Oui, tu peux exporter ta base de donnée via PhpMyAdmin. Tu fait exporter, et tu l'insère dans ta base local. TOutefois, celà ne sera pas automatique et il faudra recommencer à chaque modification de la base de donnée.

Sinon, tu peux faire un script d'export de la base de donnée (qui fait la même chose que phpMyAdmin, on dois facilement trouver ça sur Google ou PhpCS) et via une page en local, tu execute la requête situé sur ton serveur (tu lis la reqûete avec fopen(), file_get_contents()).

mais le plus simple reste d'accèder à PhpMyAdmin et d'exporter ta base ;)
<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
cs_metador Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
12 juin 2008 à 15:09
Salut JOJO738

Moi j'utilise PhpMyAdmin fourni avec EasyPHP. Alors PhpMyAdmin il se lance sur le serveur localhost et du coup il peut gerer les bases de données locales.

Moi ce que je veut c'est pouvoir exporter la base de données qui existe sur un serveur distant .

En tout cas si ça marche bien avec PhpMyAdmin pouvez-vous m'expliquer davantages

Merci d'avance
0
cs_metador Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
12 juin 2008 à 17:28
Merci JOJO738 ça marche :D
0
Rejoignez-nous