Optimiser le temps réponse avec sql server

cs_yuri2008 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 29 mai 2008 à 10:50
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 29 mai 2008 à 11:24
Bonjour,

J’ai une table de 200 000 lignes dans une base de données. Dans cette table, il y a des champs text, ntext (gros champs de texte), date,…
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> 

Je travaille sous SQL server 2000. Je dois faire beaucoup de requêtes multicritères dans cette table. Par exemple : par date, par mot clé (dans le champs ntext),…. Le problème est : le temps d’exécution est long.

 

Que peut-je faire pour optimiser le temps de réponse SQL server sans monopoliser 100% de CPU (éviter de bloquer d’autres accès éventuels simultanées), sachant que, suivant les requêtes qu’on fait, c’est possible d’avoir 2000 lignes de résultats ?

 

J’ai essayé le catalogue de texte intégral, qui fonctionne bien. J’ai placé des index les champs textes, dates, … (sur lesquels je recherche).

 

Y a-t-il d’autres méthodes pour optimiser le temps de traitement des requêtes ?

Que doit-je modifier dans la structure de la base pour accélérer les temps de réponses ?

Quelle types de serveur serait les mieux adaptés (processeur : mono, dual, … ; RAM ; Disque…) ?

Merci

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
29 mai 2008 à 11:24
Salut,

Le forum le mieux adaptés est sqlfr pour ce genre de question.

Sinon
regardes ce post, il indique peut etre des solutions.lien
et lien

Bon coding
0
Rejoignez-nous