Class GroupLayout

cs_bayan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 29 mai 2008 à 09:15
aymentim Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 11 mars 2010 à 12:34
bonjour tous le monde ,j'ai un programme en java ,lors de la compilation il m'affiche:

D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:74: cannot resolve symbol


symbol  : class GroupLayout


location: package swing


        javax.swing.GroupLayout layout = new javax.swing.GroupLayout(getContentPane());


D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:74: cannot resolve symbol


symbol  : class GroupLayout


location: package swing


        javax.swing.GroupLayout layout = new javax.swing.GroupLayout(getContentPane());


D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:80: cannot resolve symbol


symbol  : class GroupLayout


location: package swing


                .addComponent(jScrollPane1, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 372, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)


D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:80: cannot resolve symbol


symbol  : class GroupLayout


location: package swing


                .addComponent(jScrollPane1, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 372, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)


D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:77: cannot resolve symbol


symbol  : class Alignment


location: package GroupLayout


            layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)


D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:87: cannot resolve symbol


symbol  : class GroupLayout


location: package swing


                .addComponent(jScrollPane1, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 104, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)


D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:87: cannot resolve symbol


symbol  : class GroupLayout


location: package swing


                .addComponent(jScrollPane1, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 104, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)


D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:84: cannot resolve symbol


symbol  : class Alignment


location: package GroupLayout


            layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)

merci  d'avance

7 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
29 mai 2008 à 15:13
Salut:

Il faut compiler ce programme avec Java 1.5 ou plus.

La classe GroupLayout n'est pas disponible dans les versions antérieures à Java 1.5.
0
cs_bayan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
29 mai 2008 à 23:32
bonjour , j'ai  installé java 5.0 mais j'ai tj le meme pb
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
30 mai 2008 à 08:58
Salut:

Désolé, j'ai du me tromper c'est avec Java 1.6 que Grouplayout a était ajouté.

Je suis vraimant désolé.

Si tu travailles avec netbeans 6.0, il y a un JAR [org-jdesktop-layout.jar] qui se trouve dans le répertoire
[Netbeans6.0/platform7/modules]. (ou bien lance une recherche avec l'explorateur de windows avec comme mot clé "jdesktop").

Ce JAR contient l'implémentation de ce layout.

Si tu veux utiliser la dernière solution, il faut ajouter ce jar au classpath de ton projet et supprimer les imports:

import javax.swing.GroupLayout

et les remplacer par:

import org.jdesktop.layout.GroupLayout;

Au moins avec cette solution tu peux te dépanner en attendant que tu télécharges Java 1.6.
0
cs_bayan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
6 juin 2008 à 16:19
merci vraiment pour votre aide , mais j'ai installer netbeans6.1 et ça reste le meme problem
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
6 juin 2008 à 20:52
Salut:

En général, l'IDE Netbeans ne contient pas un JDK avec lui, il détecte uniquement la version du JDK installée sur la machine pour fonctionner. Donc avoir Netbeans 6.1 ne signifie pas que tu est en train de travailler avec Java 6.

Il faut télécharger Java 6 (JDK 6), puis installer Netbeans qui va détecter la version la plus récente qui est installée sur la machine.
0
cs_bayan Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
10 juin 2008 à 22:56
j'ai installé jdk 6 et ça marche, merci beaucoup pour votre aide
0
aymentim Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
11 mars 2010 à 12:34
assalemo 3alaikom je suis aymen un nouveau membre de code source
0
Rejoignez-nous