Erreur 5 sql server 2000

misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 24 mai 2008 à 01:48
misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 22 août 2008 à 15:40
bsr,
j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, je me demande si quelqu'un peut m'aider j'en ai vraiment besoin, et bien j'installe normalemet sql server 2000, ensuite je pars au SERVICE MANAGER  pour démarrer un service en cliquant sur le bouton play ! (la flèche verte) j'ai ce message qui apparait:
Erreur 5 accès refusé est survenue lors de l'exécution de cette opération de services sur le service mssql server
je ne sais pa quoi faire ! ça me pourrit la vie ! j'ai toujours rencontré ds problèmes avec ce fichu logiciel !
merci , j'attends vos réponses !

6 réponses

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
24 mai 2008 à 17:33
Salut,
Il ne faut pas s'énerver, y'a toujours une solution.

As tu un système à jour (Internet Explorer 5.0 minimum et 98 avec tous les services pack) ?

Installes-tu le server sous un compte windows non administrateur ?
Il faut qu'il soit membre du role sysadmin.

Lances tu un autorun (bon) ou le setup.exe (pas bon) ?

Il faut au moins une instance SQL-Server par défaut en plus des éventuelles instances nommées ?
Choisir instance par défaut pendant l'install.

Quelle option de sécurité as tu choisi pendant l'install (intégrés ou avec mot de passe) ?
Je te conseille l'option sécurité intégrée de windows sans mot de passe pour tester une installation de base.

As tu créé le premier groupe de serveur dans Enterprise Manager avant de lancer MSSQL ?
Ou ne peux tu pas y acceder du tout ?

Et enfin, as tu suivi un minimum le fichier d'aide concernant l'installation ?

Il n'est pas necessaire de TOUT réinstallé après avoir corrigé quelque-chose comme les droits sur le compte d'install :
Ouvres le fichier ini et Ecris ces parametres :

REINSTALL=All
REINSTALLMODE=omus

Cela accelerera ta réinstallation.
0
cs_deutsch Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
4 juin 2008 à 09:50
Bjr
apres chaque desinstallation SQL SERVER   tu doit redemmaré
Ensuite reintalle avec suivant suivant sans rien changé
redemmare

Ensuite il va démmaré
0
misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
19 août 2008 à 00:55
bsr,
excusez moi si  je n'ai pas fait aucun signe de vie après avoir écrit ce sujet, mais c'est parce que j'avais un examen final et j'avais besoin d'un pc ou je peux installer sql server 2000 sans problème . Et c'est là que j'ai pris celui de ma soeur qui est sous windows xp, j'ai travaillé avec sans problème, mais une fois les examens finis, j'ai du lui rendre sa machine, et réparer la mienne, et c'est bien pour ça que je reviens.
merci yann et deutsch pour vos réactions
mais j'ai tjrs le même problème.

j'ai vista installé sur un hp pavilion dv6000

As tu un système à jour (Internet Explorer 5.0 minimum et 98 avec tous les services pack) ?
oui

Installes-tu le server sous un compte windows non administrateur ?
Il faut qu'il soit membre du role sysadmin.

Lances tu un autorun (bon) ou le setup.exe (pas bon) ?

quand je clique sur l'autorun, un message d'erreur survient, m'indiquant que :The ntvdm cpu has encountered an illegal instruction.
CS:0000 IP:000b OP/F08B017000 Chosse ' close' to terminate the application

Il faut au moins une instance SQL-Server par défaut en plus des éventuelles instances nommées ?
Choisir instance par défaut pendant l'install.
oui je fais ça

Quelle option de sécurité as tu choisi pendant l'install (intégrés ou avec mot de passe) ?
Je te conseille l'option sécurité intégrée de windows sans mot de passe pour tester une installation de base.
oui c'est ce que je fais aussi: l'intégrée

As tu créé le premier groupe de serveur dans Enterprise Manager avant de lancer MSSQL ?
j'ai pas trop compris, excusez moi , je ne me suis pas trop approfondie
Ou ne peux tu pas y acceder du tout ?

Et enfin, as tu suivi un minimum le fichier d'aide concernant l'installation ?

Il n'est pas necessaire de TOUT réinstallé après avoir corrigé quelque-chose comme les droits sur le compte d'install :
Ouvres le fichier ini et Ecris ces parametres :

REINSTALL=All
REINSTALLMODE=omus

Cela accelerera ta réinstallation.
0
misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
20 août 2008 à 20:12
svp, il y a quelqu'un qui peut m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
21 août 2008 à 20:08
Salut,

sur VISTA je n'ai jamais installé SQL-2000.
Mais si tu as réussi avec XP il n'y a pas de raison.
As-tu tous les composants/services requis et démarré sur ton PC ? (genre RPC, COM ect...)

A part ça je ne vois pas ce qui te bloque, désolé.
0
misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
22 août 2008 à 15:40
je ne suis pas trop professionnelle,je suis débutante, et je ne sais pas trop de termes informatiques!
je suis désolée de vous avoir déranger, mais je n'ai pas trouvé de solution nulle part, et je commence à paniquer!
merci tte façon !
0
Rejoignez-nous