fabien074
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 9 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008
-
28 avril 2008 à 10:48
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
1 mai 2008 à 01:25
Bonjour à tous,
quand je teste en server local avec Web Matrix ou Visual Studio Pro 2005, j'obtiens l'erreur de compilation CS1519
sur la ligne de code suivante.
/* Création de la String pour la Connexion à la BDD Access */
sConnectionString ="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\igm.mdb";
error CS1519: Jeton '=' non valide dans la déclaration de membres de la classe, de la structure ou de l'interface
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 1 mai 2008 à 01:25
Salut,
Ouch, WebMatrix... Du web sans codebehind donc, si mes lointains souvenirs sont bons.
D'après le message d'erreur, tu as mit le code directement dans le corps de la classe de la page (enfin, dans une partie de la page qui fini dans le corps de la classe durant la compilation à la volée), et non pas dans une méthode de celle-ci, ce qui forcément ne compile pas.
Je ne pourrais pas t'orienter plus sur les webberies, surtout dans ce mode là.
Sinon pourquoi utiliser WebMatrix et pas une édition Visual Web Developer 2005/2008 Express ? Une contrainte de développement en .NET 1.1 ?
cs_rodcobalt22
Messages postés193Date d'inscriptiondimanche 10 février 2002StatutMembreDernière intervention16 février 2016 28 avril 2008 à 11:41
Dans le doute (je pense pas que ça soit le soucis). Plutôt que de doubler les "" mais un "@" comme ceci
sConnectionString =@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\Documents and Settings\All Users\Documents\igm.mdb";
Pour être honête je n'y crois pas trop mais je vois que ça qui éventuellement pourrait le chagriner
fabien074
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 9 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008 28 avril 2008 à 14:37
Voici les lignes avant et après la ligne de chaine de connection.
----------------------------------
// Déclaration et Création de l'objet de connexion
string sConnectionString;
sConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\igm.mdb";
// Création de notre connexion
System.Data.IDbConnection dbConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(sConnectionString);
// Ecriture de la requête SQL
string queryString = "SELECT * FROM [Journal]";
// Création de l'objet
dbCommand System.Data.IDbCommand dbCommand = new System.Data.OleDb.OleDbCommand();
dbCommand.CommandText = queryString ;
dbCommand.Connection = dbConnection;
// Ouverture de la connexion
dbConnection.Open ( );
cs_rodcobalt22
Messages postés193Date d'inscriptiondimanche 10 février 2002StatutMembreDernière intervention16 février 2016 28 avril 2008 à 15:32
Et quand tu met ta chaine de connexion en commentaire, les erreurs de jetons sont toujours présente ?
Sinon, solution d'évitement, stocke ta chaine de connexion dans un fichier de config type XML ("app.config").
Mais je vois toujours pas l'origine de ton problème. Vraiment dsl