Erreur de Compilation CS1519

Résolu
fabien074 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 28 avril 2008 à 10:48
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 1 mai 2008 à 01:25
Bonjour à tous,
quand je teste en server local avec Web Matrix ou Visual Studio Pro 2005, j'obtiens l'erreur de compilation CS1519
sur la ligne de code suivante.

/* Création de la String pour la Connexion à la BDD Access */
      sConnectionString ="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\igm.mdb";

error CS1519: Jeton '=' non valide dans la déclaration de membres de la classe, de la structure ou de l'interface

Pourriez-vous m'aider a résoudre cette erreur.

Merci d'avance.

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 mai 2008 à 01:25
Salut,

Ouch, WebMatrix... Du web sans codebehind donc, si mes lointains souvenirs sont bons.
D'après le message d'erreur, tu as mit le code directement dans le corps de la classe de la page (enfin, dans une partie de la page qui fini dans le corps de la classe durant la compilation à la volée), et non pas dans une méthode de celle-ci, ce qui forcément ne compile pas.
Je ne pourrais pas t'orienter plus sur les webberies, surtout dans ce mode là.

Sinon pourquoi utiliser WebMatrix et pas une édition Visual Web Developer 2005/2008 Express ? Une contrainte de développement en .NET 1.1 ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
28 avril 2008 à 11:41
Dans le doute (je pense pas que ça soit le soucis). Plutôt que de doubler les "" mais un "@" comme ceci
sConnectionString =@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\Documents and Settings\All Users\Documents\igm.mdb";

Pour être honête je n'y crois pas trop mais je vois que ça qui éventuellement pourrait le chagriner
0
fabien074 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
28 avril 2008 à 12:13
Merci mais cela ne change rien.

La ligne :

sConnectionString ="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\igm.mdb";

est générée automatiquement par Web Matrix.
Quand on lui demande de faire un SELECT dans la BDD.

Merci rodcobalt22
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
28 avril 2008 à 14:06
Eventuellement, pourrais tu metre la ligne avant et après cette instruction. Parce que là je vois pas du tout de quoi il s'agit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien074 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
28 avril 2008 à 14:37
Voici les lignes avant et après la ligne de chaine de connection.

                                          ----------------------------------

// Déclaration et Création de l'objet de connexion
string sConnectionString;
sConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\igm.mdb";

// Création de notre connexion
System.Data.IDbConnection dbConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(sConnectionString);

// Ecriture de la requête SQL 
string queryString = "SELECT * FROM [Journal]";

// Création de l'objet
dbCommand System.Data.IDbCommand dbCommand = new System.Data.OleDb.OleDbCommand();
dbCommand.CommandText = queryString ;
dbCommand.Connection = dbConnection;

// Ouverture de la connexion
dbConnection.Open ( );

System.Data.IDataReader dataReader = dbCommand.ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.CloseConnection);

                                          ----------------------------------

Tout ce qui est en rouge sont des erreurs de jeton similaire à celle de la chaine de connexion.
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
28 avril 2008 à 15:32
Et quand tu met ta chaine de connexion en commentaire, les erreurs de jetons sont toujours présente ?
Sinon, solution d'évitement, stocke ta chaine de connexion dans un fichier de config type XML ("app.config").

Mais je vois toujours pas l'origine de ton problème. Vraiment dsl
0
Rejoignez-nous