Problème de son ....

doudoutos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 20 avril 2008 à 13:18
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 22 avril 2008 à 16:11
Bonjour à tous !

Je suis novice en Flash et je suis en train de finir un CD-rom en Flash, et la c'est le drame, j'ai un souci ! Je m'explique....

Je souhaite intégré du son à ce cdrom en guisede fond sonore. Mon cdrom se compose de différents swf qui se chargent quand on clic sur tel ou tel bouton  avec la technique

 on(release){
loadMovie("mon clip.swf",0);
}

Le probleme est que quand on passe sur un autre clip la musique s'arrete... Comment récupérer la musique pour que celle ci continu tout au long de la visite du cdrom et des différents swf ?

Merci pour votre aide !!!

5 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 avril 2008 à 19:31
salut

ton fond sonore doit etre place dans un fichier qui apparait durant toute le visite
par apparaitre je veux dire qui est present, visible ou non
 donc je pense que sa place est dans le clip qui charge tes differents swf et qui contient tes boutons de navigation
ce clip chargeur est forcement present durant tout le temps ....
voili voilou
a+
0
doudoutos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
20 avril 2008 à 20:11
Merci pour la rep !


 


Le souci c'est qu'en mettant le son dans un clip, il se relance à chaque nouveau swf, la musique repart à zero. Existe t il une solution pour que la musique continue tout simplement à jouer ?

Merci beacoup !!!!
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
20 avril 2008 à 21:07
ce problème est facilement résolvable. Il te suffit de réaliser un swf "principal" (ou "main") qui va appeler tous les autres swf sur un niveau supérieur (5 par exemple), le principal étant bien sûr au niveau 0 et y restant. Chaque swf devant remplacer l'autre devra bien sûr être au même niveau (5), et le son sera alors installé sur le swf d'accueil au niveau 0, et chaque chargement d'un nouveau swf au niveau 5 n'affectera en aucun cas le niveau 0.
Voir mon ancien site :
http://alainlise.free.fr/
Tu peux charger n'importe qu'elle section le son est toujours présent, sauf si tu l'interromps sur le lecteur.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
doudoutos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
22 avril 2008 à 14:05
Salut !!

Merci pour ta réponse, je tavoues j'ai planché sur la question mais étant novice je ne comprend pas tro commennt faire. C'est a dire que cette solution m'obligerai à tout refaire dansmon cdrom non ???

Merci encore pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 avril 2008 à 16:11
"C'est a dire que cette solution m'obligerai à tout refaire dansmon cdrom non ??? "
A priori oui, car normalement c'est avant de commencer un site qu'il faut penser à sa structure et aux élément qui vont intervenir dedans. (On commence par un crayon et du papier, et l'on dessine d'arborescence de son site, ça fait gagner du temps et ça évite de foncer "tête baissée").
Pour ton problème, tu as combien de sections dans ton site (si tu préfères, d'éléments dans ton menu), comment est fait ce dernier (le menu).

L'déal est de créer un swf principal, qui comportera ton son, et ton menu (ça c'est pas très long à faire), et à partir de ce menu, charger chacun de tes swf à un même niveau supérieur, l'un venant remplacer l'autre au fur-et à mesure que tu cliques sur un élément du menu.

En une petite heure de boulot, le prob devrait-être réglé.

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Rejoignez-nous