Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover

picturapoesis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 avril 2008 à 00:59
b2hteam Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 13:39
Bonjour.

J''utilise pour le site d'un ami le dock menu de jrgraphix.
Un script bien monté, à l'effet discutable, mais qui sert plutôt bien le propos du site en question.

Ce script est bien monté. Très propre et compréhensible, même pour moi, un pseudo flasheur plus orienté designer graphique que guru de l'actionscript ;)

Mais voilà, j'ai un problème :
Je voudrais afficher un texte décrivant chaque icone au survol, et je n'y parviens pas. J'ai écumé flashkod, google.fr, google.com ...
J'y ai trouvé quelques rares solutions, mais vraiment rien de concluant.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que cette fois, je sèche :s

Je souhaite soit voir apparaitre le texte descriptif au dessus de chaque icone (par l'intermédiaire d'un déplacement de la timeline à l'intérieur de chaque clip d'icone, par exemple), soit dans une zone de texte dynamique fixe sur la scène.
J'ai essayé de créer un rollover dans les icones, mais le problème de double rollover empèche mon rollover de fonctionner.
J'ai essayé de créer un txt dynamique, mais je ne parviens suffisement à comprend le code pour l'activer.
J'ai essayé un tas d'autres astuces auxquelles je n'entravais pas grand chose, glanées ici ou là, mais qui n'ont rien donné.
Je craque ^^

Si vous êtes prêt à m'aider, et que vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.

Exemple du swf:
http://jrgraphix.net/research/flash-dock-mx-2004.php

Le .fla (et le delegate dock.as) sont en téléchargement libre sur cette page.

3 réponses

supunna Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 13:19
Salut [auteur/PICTURAPOESIS/936972.aspx picturapoesis] !

As-tu trouvé une solution à ton problème ? — Tu devineras jamais : je suis confronté au même
Peux-tu m'aider, s'il te plaît ?
Merci !
0
picturapoesis Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 11:35
tiens, j'ai trouvé quelque chose pour toi :)

http://www.ndesign-studio.com/blog/design/css-dock-menu/
0
b2hteam Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 13:39
Je suis aussi intéresser par cette modif ... merci

ps : en flash et non en JS
0
Rejoignez-nous