Lien en absolue

odile2ré Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 18 avril 2008 à 17:23
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 30 avril 2008 à 09:29
Bonjour,
je dois d'apporter des modifications sur un site internet qui a été développé par une autre personne.
Je travaille dessus en local (easy php) et je rencontre des problème.s certains liens sont en absolue. et comme ils  ne sont  pas stocké dans la base, et je ne sais pas comment faire? j'ai regardé dans le code, mais je ne vois pas où apporter des modif. j'ai vu sur internet qu'il pourrait s'agir d'une redirection?
merci davance

odile2ré

11 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
18 avril 2008 à 20:33
Salut,

>>je dois d'apporter des modifications sur un site internet qui a été développé par une autre personne.
>>Je travaille dessus en local (easy php) et je rencontre des problème.
a ba si tu a une erreur, merci de nous la mettre !!

>>certains liens sont en absolue. et comme ils  ne sont  pas stocké dans la base, et je ne sais pas comment faire?
je vois un point d'interrogation mais je ne voi pas pas quel est la question donc en plus clair, peus tu préciser ?

>>j'ai regardé dans le code, mais je ne vois pas où apporter des modif
met nous le morceau de code qui te bloque et dis nous plus précisément ce que tu veus faire !

>>j'ai vu sur internet qu'il pourrait s'agir d'une redirection?
encore une fois je ne comprend pas ta question, tout cela est très flou, pourrai tu préciser stp ?

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 avril 2008 à 22:31
Salut,
Je
travaille dessus en local (easy php) et je rencontre des problème.s
certains liens sont en absolue. et comme ils  ne sont  pas stocké dans
la base, et je ne sais pas comment faire? j'ai regardé dans le code,
mais je ne vois pas où apporter des modif.
Moi non plus, je ne vois pas. Faut dire, j'ai aucun fichier sous les yeux, ça aide pas.
Sincèrement, avec aussi peu d'informations, personne sur terre ne pourra t'aider à trouver la solution.
J'aurais tendance à dire qu'il faut modifier les fichiers... Je sais, c'est con comme réponse, mais j'ai pas mieux avec ces infos là.
j'ai vu sur internet qu'il
pourrait s'agir d'une redirection?
Internet c'est grand. C'est vaste. On y trouve tout et n'importe quoi.
En plus, je ne comprends pas ce que tu dis. Quel rapport avec une redirection ?
Ou ça une redirection ? Comment ça ?

Bref... Un petit effort pour qu'on puisse t'aider...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
18 avril 2008 à 23:51
tu veux qu'un lien genre :

http://monserveur.fr/page.php se transforme en :
http://localhost/page.php

sous linux, il te suffit d'editer /etc/hosts
0
odile2ré Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
22 avril 2008 à 09:38
en fait j'ai des liens http://www.monsite.com et j'aimerais les avoir en http://localhost/page.php, pour pourvoir travailler en local avec easyphp.

j'ai regardé dans les différents fichiers, mais je n'ai pas trouvé la ligne de code à modifier.

j'espère que je suis un peu plus claire. en tout cas merci de porter un intérêt à ma question

odile2ré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 avril 2008 à 10:23
pour travailler en local il faut que tu importe tes fichiers dans le fichier "www" qui se trouve dans le dossier d'installation d'easy php, regarde un peu des docs, il y en a plein partout il te suffis de taper wamp ou easy php sur google !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
odile2ré Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
28 avril 2008 à 14:05
je l'ai déja mis dans le répertoire www d'easyphp.mais je me demande si  ce n'est pas dans ce bout de code que se trouve la solution

function affiche_menu_haut($id_pere){
 $i=0;
 $sql="SELECT * FROM `objets` WHERE `obj_pere` = 0 AND `obj_visu` = 1 AND obj_lang=".$_SESSION['langue']." AND obj_id!=188 ORDER BY `obj_ordre` ASC";
 // MATINES
 //$sql="SELECT * FROM `objets` WHERE `obj_pere` = 0 AND `obj_visu` = 1 AND obj_lang=".$_SESSION['langue']." AND obj_id!=13 AND obj_id!=14 ORDER BY `obj_ordre` ASC";


 $rc=mysql_query($sql);
 while($rw = mysql_fetch_array($rc)){
  $titre=$rw["obj_titre"];
  $id=$rw["obj_id"];
  $page=$rw["obj_page"];  
  $t=firstPage($id);
  //echo ' ****|'.$t[0].'/'.$t[1].'|**** ';
  
  /***********/
  $sql2="SELECT `page_lien`,`page_externe`,`page_photo`,`page_deb`,`page_fin`,`page_externe`,`perenne` FROM `pages` WHERE `page_pere` = ".$id."";
  $rc2=mysql_query($sql2);
  $rw2=mysql_fetch_array($rc2);
  $page_lien=$rw2["page_lien"];
  $deb=$rw2["page_deb"];
  $fin=$rw2["page_fin"];
  $today=date("Y-m-d");  
  $externe=$rw2["page_externe"];
  $perenne=$rw2["perenne"];
  if (($page==0)||(($deb<=$today)&&($fin>=$today) or $perenne==1)){
   echo "<li ";
   if (($page_lien=='')||($externe[$x]==1)){
    if ($id==$id_pere)
    //rewriting
     //echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
     echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
    else
     echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
     //rewriting
     //echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
    }
   else{     
    if (((substr($page_lien,0,4))=="http")||((substr($page_lien,0,3))=="www")) {
     if ($rw2["page_photo"]==1){
      if ($id==$id_pere)
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
      else
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
     }
     else{
      if ($id==$id_pere)
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
      else
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
     }
    }
    else{
     if ($rw2["page_photo"]==1){
      if ($id==$id_pere)
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
      else
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
     }
     else{
      if ($id==$id_pere)
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
      else
       echo "id='rub".$i."'>".$titre."</li>";
     }
    }
   }
   /*******************/
   $i++;
  }
 }
}

si tu as le temps de regarder, je t'en remercie. car je suis un peu désespérée je ne trouve. merci
odile2ré
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 avril 2008 à 14:10
Je ne vois pas ou est le pb, si tu es en local tes addresse doivent être comme ça : www.localhost/page.php !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
odile2ré Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
29 avril 2008 à 10:42
et bien non, il est bien là le problème!!!

odile2ré
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
29 avril 2008 à 10:52
je vois pas d'ou ça vient alors sauf si tu fait une redirection vers ton vrai site qui n'est pas en local !!



Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
odile2ré Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
30 avril 2008 à 09:14
oui je pense que le développeur a du faire une redirection, mais je ne vois pas comment le savoir.
en fait  une partie des liens se trouvent bien en local, et une autre partie sont redirigés vers le site qui est en ligne. et bien sur c'est sur ces liens là que je dois agir!!!

en tout cas merci pour ton aide. j'espère que je vais résoudre ce problème. sinon je vais être obligé de faire les modif directement sur le site en ligne et la ça me fout les boules!!!
odile2ré
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 avril 2008 à 09:29
regarde toute tes balises et tes header !!!
Tout tes liens doivent être en relatif : dossier/sous_dossier/fichier

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous