Quelques questions C#

Zaecken Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2003 - 25 févr. 2003 à 14:00
youb42 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 3 août 2004 à 14:46
Salut à tous

Je suis débutant en C# et j'ai qq questions:

- Comment insérer dynamiquement des objets (image, bouton, comboBox, etc... ) dans une page? et dans un tableau? Le problème pour le tableau est que l'on ne peut insérer que du texte dans une cellule.

- Ensuite Comment leur attribuer des actions? (onClick, onChange, etc..)

- Après avoir fait une requete SQL, je récupère une colection de données dans une variable de type SqlDataReader ex:
"SELECT truc, bidule, machin FROM table"

Comment avoir accès aux noms des colonnes (à savoir: « truc », « bidule » et « machin ») ?

Voilà
Merci d'avance

J'aime les plans qui se déroulent sans embrouille 8-)

Zaecken

2 réponses

jdaviaud Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
27 févr. 2003 à 15:15
alors on va faire dans l'ordre :
( mes réponses sont valables que si tu as Visual Studio .NET )

1°)Sur la gauche de l'ecran t'as un rectangle "Boite a Outils", il te suffit juste de faire un drag and drop de l'objet directement dans ta page .ASPX

2°)Sélectionne l'objet en question en cliquant une fois dessus
et dans l'onglet Propriétés à droite de ton écran, clique sur le petit eclair, t'y trouvera la liste des différentes actions disponibles de l'objet en question.
Sinon, de manière plus rapide, il te suffit de double cliquer sur l'objet pour en paramétrer l'action directement dans le code source

3°)Pour cela, je te conseil d'utiliser un DataGrid, et dans ses propriétés ( clique droit dessus + Générateur de propriétés ) dans la rubrique colonnes, tu peux indiquer le nom des colonnes ...

j'espere que ca va t'aider,

Amicalement
Julien
0
youb42 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
3 août 2004 à 14:46
ouais, ca c un truc, mais apres, est ce qu'il y a moyen d'inserer _dynamiquement_ des obkject (images par exemple). et comment on fait!
j'ai une barre de navigation a creer sur une webForm et selon les string (dans une liste) qu on me file, faut que je construise cette barre.
une idee? merci ciao

youb

--
youb
0
Rejoignez-nous