Remplir un fichier excel depuis site en php

sdupont64 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 20:47
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 19 mars 2008 à 23:10
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ptit soucy que je n'arrive pas à regler...
Jm'attends à votre question, donc j'y réponds dessuite lol : oui j'ai cherché partout, je demande rarement de l'aide car je bidouille toujours tout seul mais cette fois ci je ne comprends pas trop sk'il ce passe!!!

J'ai une bdd mysql chez free que je voudrai exporter dans un fichier excel.
J'y arrive parfaitement lorsque je test en local (jsuis sous easyPhp), le fichier est bien créé, mes feuilles aussi et le contenu y est biien mais un fois le fichier uploader sur Free j'ai une erreur du type :

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: com in /mnt/167/free.fr/0/9/xxx/xxx.php on line 15 ??!!

Je ne suis pas doué en instantiation de class et je ne comprends pas d'où vient le problème si ce n'est que l'on ne peut instancier depuis free...

Quelqu'un pourrai me donner une piste ou une solution svp, j'aimerai bien réussir mon projet...

Je vous en remercie par avance.

A bientôt.

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 mars 2008 à 23:10
Salut,

On peut "instancier depuis free"... Pas de limitation en terme d'objet chez Free. D'ailleurs, presque plus de limitation, chez Free.

Au vu de tout ton message, il semble que ton script ne puisse instancier une classe qui n'existe pas. Finalement, ça n'a rien de bien anormal... Si la classe n'existe pas, PHP peut difficilement savoir à quoi doit ressembler l'objet une fois instancié.

Tout ça pour dire que :
- on ne sait pas le nom de la classe
- on ne sait pas dans quel script ça se passe
- on ne sait pas si c'est un script de ton cru, ou un script téléchargé (ou une application complète)
- on ne sait pas à quoi ressemble ton script
- on sait, par contre que l'erreur est à la ligne 15.

Heureusement que nous avons cet indice. Regarde à la ligne 15, tu y trouveras le nom de la classe inexistante. Fais la exister et le problème sera résolu.

<hr size="2" width="100%" />Neige
0
Rejoignez-nous