Rafraichir une page parent en conservant les ifram

davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 mars 2008 à 17:40
davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 mars 2008 à 20:57
Bonjour,

Voila ma question, lorsque je rafraichis une page avec des ifram, je perds l'url de mes ifram.

En faite ma page principal est comme une sorte de menu et j'appel mes pages dans les ifram, je sais que cette méthode est déconseillé mais j'ai pas eu le choix.

Donc j'aimerais que lors que l'on rafraichit la page principal on retombe sur l'url des ifram dans les quelle nous etions.

Je ne pense pas qu'il y ai de solution à mon problème, mais je me dis que peu etre en ce servant des cookies ca serait peu etre possible...

Az

2 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
19 mars 2008 à 19:44
Salut,

On peut TOUJOURS se passer d'iframes, c'est juste que c'est pas forcément plus simple... Si des iframes pourries envahissent nos navigateurs, c'est bien parce que c'est plus simple pour tout le monde (mais pas le plus performant, pas le plus évolutif, pas le plus etc).

Bref.

Donc oui, éventuellement avec un cookie, ou une session et une variable de session (bon, la session utilisera un cookie, donc le principe est le même, c'est juste qu'avec une session, on se tape pas la gestion du cookie, et on peut faire plus de choses plus tard). C'est possible uniquement si tu controles le contenu de l'iframe. C'est toujours possible...
Si c'est un script à toi que tu y mets dedans, il faut qu'il lise le cookie et affiche la page en fonction.
Si c'est un script à quelqu'un d'autre (une pub, ou un outil quelconque) il faut que ton iframe appelle un script à toi, qui lira le cookie et affichera la bonne page dans l'iframe.
Concrètement, il peut se contenter d'ouvrir avec file_get_contents() et renvoyer ça au navigateur.

J'espère que c'est clair, j'ai du mal à faire mieux... Pis c'est l'idée, juste. Mais c'est pas super sorcier à mettre en place.

<hr size="2" width="100%" />Neige
0
davidcian Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
19 mars 2008 à 20:57
Oui je comprends parfaitement l'idée et merci bien!

Mais pourrais tu me donner un exemple sachant que j'appelle mes propre page?

Az
0
Rejoignez-nous