Aide

ronalred Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 3 mars 2008 à 22:03
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 mars 2008 à 00:43
Bsr ,j'ai réalisé un prg  sur VB 6 qui détermine le niveau de risque chimique et je voudrai créer une aide dans un menu,cette  aide je veux qu'elle soit lié à un document word.
Ainsi ,j'aimerai stocker les résultats du prg dans un fichier.
Pouvez vous m'aider?

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 mars 2008 à 00:43
Salu
VB6 : Alors pourquoi poster ta question en .Net ? --> Catégorie modifiée

Décryptage :
"Créer une aide dans un menu" : C'est à dire ? Appeler l'aide depuis le menu ?
Bon, c'est de la gestion de menu, rien de compliqué.

"Aide liée à un document Word (...) pour les stocker dans un fichier" : Donc, tu voudrais que l'aide appelle le fichier "abc.DOC" afin que tu puisses modifier le contenu hors programme ?
Bonne idée, suffira que le programme connaisse le nom du fichier.
Il te suffit d'installer un composant Word redistribuable (Ctrl-T + onglet "Objets à insérer" + "Document Word") et tu afficheras ce que tu veux. Ce composant est plus dédié à de la saisie/modif de texte avec la puissance de Word.
Pour faire de l'affichage simplement, regarde aussi les RichTextBox qui permettent des effets graphiques (police, couleur ...) et savent charger des fichier RTF, des fichiers que tu peux créer sous Word en enregistrer en RTF.

Regarde aussi parmi les codes en VB6 en cherchant "aide" : Il y a des exemples de fichiers d'aide au format HTML.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous