Transfrmer jpeg en movieClip (as3)

guillaumelavezzari Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 10:42
guillaumelavezzari Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 10:43
Bonjour à tous!

Je bute depuis pas mal de temps sur la transformation d'un jpeg chargé dynamiquement en movie clip...
Et
j'ai besoin de faire cela, car une fois les images chargés sur ma scene
dynamiquement, j'ai besoin que l'utilisateur puisse les déplacer, et
cela ne marche que si les éléments sont des movie clip.. (forcément
pour leur ajouter des "event listeners")

Voilà le code que j'ai
simplifié pour ne montrer que ce qui pose problème (concernant le
chargement des images et leur conversion en movie clip).

Action Script 3
<ol class="dp-as" start="1"><li class="alt"> </li><li class="">        var ldr:Loader = new Loader();  </li><li class="alt">        var chargeur:MovieClip = new MovieClip(); </li><li class="">        var urlReq:URLRequest = new URLRequest(repertoire + BDD[nb_conteneurs]); </li><li class="alt">        ldr.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loaded); </li><li class="">        ldr.load(urlReq); </li><li class="alt">        function loaded(evt:Event) {  </li><li class="">        ldr.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, loaded); </li><li class="alt">        chargeur = MovieClip(evt.target.content);  </li><li class="">        this.addChild(chargeur) </li><li class="alt"> </li></ol>

var ldr:Loader = new Loader();
var chargeur:MovieClip = new MovieClip();
var urlReq:URLRequest = new URLRequest(repertoire + BDD[nb_conteneurs]);
ldr.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, loaded);
ldr.load(urlReq);
function loaded(evt:Event) {
ldr.contentLoaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE, loaded);
chargeur = MovieClip(evt.target.content);
this.addChild(chargeur)

Comme message d'erreur, il me fait encore "Echec de la
contrainte de type : conversion de flash.display::Bitmap@302d871 en
flash.display.MovieClip impossible"...

Je ne trouve pas d'aide sur ce sujet sur google, pourtant je pense pas être le premier a avoir tenté ce genre de choses non?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!! 

1 réponse

guillaumelavezzari Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 10:43
oups pardon pour le code ajouté deux fois!! c'est exactement le meme ne faites pas attention..
0
Rejoignez-nous