Ergonomie MySQL

Résolu
Jeanjeanpue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 22 févr. 2008 à 16:48
Jeanjeanpue Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 10:46
Hello,

Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.
Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses données personnelles via un formulaire. Le problème est que ces données sont nombreuses et j'aimerais que la mise à jour de la bd MySQL soit la plus rapide et économe en ressource serveur.
Ce formulaire passe évidement par une validation avant modification.

Quand un formulaire est posté, est-il intéressant de ne modifier dans la bd SQL que les données modifiées [je pense alors à utiliser des champs de type hidden contenant les valeurs d'origines et
comparer via PHP ces champs avec les champs visible (modifié ou non)
pour ne modifier en SQL que les données changées => ressource PHP
augmente] ou reposter l'ensemble du formulaire  [=> ressource MySQL augmente] ?
Est-ce, dans le cas de modification SQL "différenciée" de le faire lors de la validation du formulaire ?

D'avance merci

Jeanjean

Jeanjean vous aime !

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
22 févr. 2008 à 17:35
Hello,

Pour ma part je ne saurais pas te dire avec certitude lequel est le plus rapide, mais à mon avis il vaut mieux faire un update sur l'ensemble des champs et mysql se débrouille, plutôt que de demander à php de comparer tous les champs (et ça fait du trafic en plus aussi), ce qui sera probablment plus long.

A toi de voir s'il vaut mieux épargner le serveur php ou le serveur sql (s'ils sont distincts !)