Connection a une BD sous Mysql apartir du Scode PHP

maniravitsh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 17 janv. 2008 à 15:46
cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 17 janv. 2008 à 16:27
salut a tous, quelqu'un pourait il m'expliquer comment je peux etablir une connexion a la base de donnée sous MySql svp,parce que j'ai déja essayé d'etablir la connexion mé le problems qui j'ai rencontré est du login et password, et voila le script que j'ai ecrit :
<?php
$host="localhost";
$user="root";
$passwd="password";
$base = mysql_connect ($host,$user,$passwd);
mysql_select_db ('maniro', $base) ;

?>
le message d'erreur qui m'apparait est :
Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in e:\program files\easyphp1-8\www\traitement\nouveau.php on line 5

Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in e:\program files\easyphp1-8\www\traitement\nouveau.php on line 6

je sais pas qu'est ce que je vais ecrire dans login et password en cosederent que le serveur est : localhost.
aidez moi svp !!!

1 réponse

cs_pyobour Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
17 janv. 2008 à 16:27
lol tu utilises quelles logiciel easyphp ?? uniformserver ??? wamp ???
Sinon deja as tu essayer de faire
$passwd="";
Sinon va sur ta page de gestion de BDD et tt en bas tu devrais avoir le password
0
Rejoignez-nous