RunOne

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 10 déc. 2007 à 13:47
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 17 déc. 2007 à 18:26
   Mes cieux d'âmes,

Bouh j'ai une question pour vous, j'ai une application qui se lance automatiquement au démarrage de windows et qui n'est pas visible par l'utilisateur, j'aimerais que lorsqu'il désire lancer l'appli (donc il l'execute une deuxiéme fois) la premiére devienne visible et que la deuxiéme se ferme...

Alors j'ai vu le composant RunOne d'aprés ce que j'ai compris il permettrait de faire cela, mais je ne comprend pas bien comment il s'emploie...

Si vous pouviez m'éclairer (je n'ai pas la lumiére à tous les étages lol)

Merci à vous ! ^^

21 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
17 déc. 2007 à 18:26
Bah c'est vrai que le thread principal doit être en train de "dormir" à ce moment là (Peut être sur un GetMessage)...
M'enfin le moindre message peut le réveiller, donc y faudrait pas que
ce que tu fais dans le deuxième thread provoque des envoies.


Dans le doute, j'aurais la conscience plus tranquille avec un
Synchronize en trop (Loin d'être injustifiable, l'accès à des composant
VCL depuis un thread secondaire étant sa raison d'être), qu'avec un
Synchronize en moins qui fait planter l'appli une fois sur un millon.


Pour ce qui est de rendre la form visible, ça à l'air très bien. Je connaissais pas ShowMainForm d'ailleurs, merci.
<hr size="2" width="100%" />3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
0
Rejoignez-nous