ODE : objets instables

cs_Tibabou Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 9 déc. 2007 à 19:08
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 9 déc. 2007 à 19:15
Bonjour,

    J'utilise ODE pour faire un truc tout bête :
J'ai un sol et 3 cubes empilés les uns sur les autres, théoriquement immobiles puisque le premier cube est posé au sol.
Le problème, c'est qu'ils s'excitent en permanence. J'essaie donc de diminuer la valeur du stepsize :

world.step(0.002);

Les cubes deviennent un peu plus stables mais même à 0.001, en attendant quelques secondes, les cubes tournent sur eux-mêmes.
Je comprends cet effet lié au moteur de collision mais je souhaite trouver un moyen de le réduire.

L'inconvénient de diminuer le stepsize, c'est de devoir augmenter la gravité pour conserver un semblant de physique "naturelle".

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations,
Tibabou

1 réponse

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
9 déc. 2007 à 19:15
Je connais pas du tout ODE, mais bon l'informatique et la physique c'est toujours le meme problème.
Tu dois pouvoir spécifier un frottement visqueux. Tu dois aussi pouvoir spécifier la nature des chocs. Il faudrait définir la perte d'énergie lors du choc pour que les objets se "calment".
0
Rejoignez-nous