IMAGE

Résolu
cs_aurelbzh Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 18:55
cs_aurelbzh Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 17:32
Voici mon code pour afficher dans un tableau des image 3 par 3 sur mon site le probleme c ke si je ne rentre qu'une  image dans la base les deux otre apparraissen (image vide avec croix) j'aimerai que si je ne n'enregistre qu'une ou deux images les image enregistrer soit inexistante sur le site 
peut on m'aider a resouder ce probleme merci

<?
include('connex.php');
$req="select nom_photos, image_photo1, image_photo2, image_photo3, txt_photos from photos_soirée";
$result=mysql_query($req,$connection)or die ('erreur sql');
//nombre de lignes rapport&eacute;es
  $nblignes=mysql_num_rows($result);
  $i=0;
//affichage des donn&eacute;es
  while($i<$nblignes):
  $nom=mysql_result($result,$i,"nom_photos");
  $img1=mysql_result($result,$i,"image_photo1");
   $img2=mysql_result($result,$i,"image_photo2");
   $img3=mysql_result($result,$i,"image_photo3");
  $txt=mysql_result($result,$i,"txt_photos");
  $i++;
echo"\";
  echo\"----
\";
    echo\"$nom, \";
  echo\"\";
  echo\"----
\";
    echo\", \";
    echo\", \";
   echo\", \";
  echo\"\";
echo"
";


  endwhile;
?>

6 réponses

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
1 déc. 2007 à 21:35
salut,


<?php
require('connex.php');
$req="SELECT nom_photos, image_photo1, image_photo2, image_photo3, txt_photos FROM photos_soirée";
$result=mysql_query($req,$connection)or die mysql_error();

//affichage des resultats
while($values=@mysql_fetch_assoc($result))
{
$nom=$values['nom_photos'];
$img1=$values['image_photo1'];
$img2=$values['image_photo2'];
$img3=$values['image_photo3'];
echo'
            ----

                  
'.$nom.'

       ,
      
      ----

            ';
    if($img1!==''){echo'










<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
3
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
1 déc. 2007 à 21:37
erf j'ai oublier le '}' pour fermer la boucle while
</tr>
       </table>';
}
?>
ajoute le
<hr size="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
3
cs_aurelbzh Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
1 déc. 2007 à 23:07
merci beaucoup ton code marche mais c'est bizarre j'ai 4 lignes de 3 photos ok 
 la premiere (3 photos)
 la deuxieme (1 photos) la le code marche les 2 otre son invisible
la troisieme (3 photos)
 La quatrieme (1 photos) la le code ne marche pa les 2 otre ne son pa invisible

d'ou  vient le probleme ?
3
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
3 déc. 2007 à 15:58
Salut,



<?php
require('connex.php');
$req="SELECT nom_photos, image_photo1, image_photo2, image_photo3, txt_photos FROM photos_soirée";
$result=mysql_query($req,$connection)or die mysql_error();

//affichage des resultats
echo '
        ----

                  
'.$nom.'

       ,
       ';
while($values=@mysql_fetch_assoc($result))
{
$nom=$values['nom_photos'];
$img1=$values['image_photo1'];
$img2=$values['image_photo2'];
$img3=$values['image_photo3'];
echo '----
';

    if($img1!==''){
    echo'




<hr size="2" width="100%" />
Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aurelbzh Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
3 déc. 2007 à 17:24
merci j'ai compris mon probleme ton con est bon mais il ne marche que si dans la base de donnée les photos ne prennent pa la valeur null
c la que je comprend pa car certaine ligne ou je ne rempli pa les 3 photos se mettent en null par defaut et d'autre nom pourtant c la meme base c tu d'ou cela peut venir merci pour ton aide
3
cs_aurelbzh Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
3 déc. 2007 à 17:32
sa y'ai j'ai trouver l'erreur merci beaucoup pour ton aide
3
Rejoignez-nous