On *:événement

hosko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 13:16
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 25 nov. 2007 à 16:47
Bonjour,

une petite question, j'ai eu beau chercher la réponse par moi même je ne trouve pas exactement ce que je cherche, je m'explique :

Lorsque dans un script j'écris "ON *:TEXT: ...", le script réagit aux textes écrtis par tous les usagers.

Ce que je recherche donc, pour sécuriser certains événements de mes scripts, c'est une liste des valeurs que peut prendre cette "*", et à quoi elles correspondent ( op, owner, simple usager, etc ) !

Merci d'avance ! :o)

David

14 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 nov. 2007 à 13:53
L'evenement on text, comprend deux partie :
-une premiere partie match text, qui correspond a ce qui va être dis par un user
-une deuxième partie qui correspond au lieu ou cela va se passer
tu devrais lire l'aide (/help on text)

Il n'y a rien qui permet de detecté directement le "grade" du nick sur le salon a partir de la ligne d'evenement, mais tu peux utiliser isop, isvoice et ishelp (/help isop) pour faire ce que tu désires.
0
hosko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
24 nov. 2007 à 14:20
Ok, je croyais pourtant, ou alors je me suis peut etre mal exprimé :p

Il me semble avoir vu des codes reprenant par exemple "ON !1:TEXT ..." , où le "!1" veut dire que le script s'exécutera seulement si c'est moi qui déclenche l'action. Ile me semble aussi avoir vu des bouts de codes utilisant "ON 5:..."

C'est la liste des ces valeurs ( !1, 5, et je ne sais quoi d'autre ), que j'aurais voulu ;o)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 nov. 2007 à 14:31
wims a raison, il faut analyser isop, isvoice etc...
(par contre wims, il parlait de l'étoile juste après le 'on', celle du level).

sinon hosko, si tu veux une sécurité perso, tu peux indiquer des levels pour certains pseudos de ton choix, par exemple tu attribue le level 100 à Gerard et donc, pour qu'il soit le seul à utiliser la commande plop: on 100:text... etc
Et pour l'aide, j'ai cherché 5sec avant de trouver ca:

<quote>

Pour les levels, vous pouvez mettre ce que vous voulez mais il faut
bien penser a s'inscrire dans la partie 'Users'. Vous mettez:


UnLevel:VotrePseudo


Par exemple vous pouvez mettre:


1000:Raiden

</quote>
(je ne citerai pas le site, pour éviter la pub, mais si tu y tiens, demande moi en mp).
bonne continuation

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 nov. 2007 à 15:18
Oui je n'avais pas compris de quoi il parlait.
Uaip : tu as tout a fais le droit de mettre des liens vers un autre site si celui ci est suceptible d'intéréssé...

Pour les numéro en préfixe de l'event, ce sont les levels oui
Pour le reste des préfixes existant (tiré de l'aide de mirc.) :

Limiter l'Accès :

Vous pouvez limiter l'accès à un évènement en spécifiant un préfixe spécial qui détermine comment un évènement est traité ou déclenché par les utilisateurs.

Le préfixe +
Vous pouvez limiter un évènement aux utilisateurs avec un accès spécifique en utilisant le préfixe +
10:goat!khaled@mirc.com
ctcp +5:HELP:*:/msg $nick You have accessed a level +5 event

L'utilisateur ci-dessus ne peut pas accéder à cet évènement CTCP bien qu'il ait un niveau d'accès plus grand que 5 parce que l'évènement est limité aux utilisateurs de niveau 5.

Le préfixe *
Quel que soit l'utilisateur et leur niveau d'accès, vous pouvez permettre le déclenchement d'un évènement en utilisant le préfixe * (étoile).

on *:TEXT:help:#:/msg $nick vous avez accédé à un évènement de niveau *

Le préfixe !
Vous pouvez empêcher un évènement d'être déclenché s'il a été initialisé par vous en utilisant le préfixe ! (point d'exclamation).

ctcp !2:HELP:*:/msg $nick Vous avez accédé à un évènement de niveau 2
Vous serez incapable d'accéder à l'évènement ci-dessus quel soit votre niveau d'accès.

Le préfixe @
Vous pouvez limiter les évènements d'être exécutés seulement quand vous êtes opérateur sur un salon en utilisant le préfixe @.

10:goat!khaled@mirc.com

on @2:JOIN:#mIRC:/mode $chan +o $nick

Quand l'utilisateur ci-dessus joint le salon #mIRC et que vous êtes opérateur sur #mIRC, la commande /mode associée sera exécutée, dans le cas donnant à l'utilisateur un accès opérateur. Si vous n'avez pas un accès opérateur, l'événement ne sera pas déclenché.

Le préfixe &
Vous pouvez empêcher un évènement d'être déclenché si un précédent script a utilisé /halt ou /haltdef pour arrêter l'affichage du texte par défaut pour un événement en utilisant le préfixe &.

on &1:TEXT:*:?:/echo this event won't trigger if $halted is true

Le préfixe $
Indique que la section texte correspondant à une définition contient une expression régulière.
on $*:TEXT:m/expression régulière/paramètres:#:/echo message: $1-
Le 'm' et 'paramètres' sont optionnels. Les // sont requis. Si les 'paramètres' sont utilisés, ils doivent être des paramètres PCRE standard, autrement la correspondance échouera. Vous pouvez utiliser le paramètre 'S' pour enlever les codes de contrôle de $1-.

Le préfixe me
A contrario du préfixe !, il concerne tout évènement s'appliquant à soi-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
24 nov. 2007 à 15:22
Ah bah voila, t'as tout bien résumé wims, si avec ca, il trouve pas son bonheur...

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
24 nov. 2007 à 19:07
On peut aussi rajouter le préfix ^ qui s'ajoute à * et qui fait que cet 'on :event' soit traité en priorité par rapport aux autres du même type.

Par exemple, si dans une remote on a ces deux on text :
on *:text:*:*:{
    echo > Salut !

}
on ^*:text:*:*:{
    echo > Salut :o)

}

Tu aura le "Salut :o)" avant le "Salut !"

[irc://irc.voila.fr/kinder Kinder_Maxi]
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 nov. 2007 à 20:09
J'en ai pas parlé du ^ parce que il n'est pas réféncé au même endroit, tout simplement parce que il n'a rien avoir avec les niveau accès

/me slap K_M !
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
25 nov. 2007 à 05:00
Petite precision.

Le prefixe ^ sert plutot a empecher l'affichage par defaut de mIRC avec un /haltdef ou un /halt. Ceci permettant d'afficher un format a soi. En ce qui concerne la priorite sur les autres events du meme type, je ne peux l'affirmer mais je vous crois :). Mais la principale utilisation de ^ est bien pour empecher l'affichage par defaut de mIRC comme l'indique l'aide.

:o)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
25 nov. 2007 à 05:46
Non il ne "sert pas plutot..." car la fonction qu'il va remplir dépend du type de l'evenement, tu dis ça parce que 99% des cas que l'on voit sert a faire cela (tu le dis toi même : la principal utilisation) ;)

(L'aide officiel de la 6.31 n'est pas vraiment a jour, car elle dis bien que ça sert a arrété un texte par défaut)
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
25 nov. 2007 à 06:31
[quote=wims]



(L'aide officiel de la 6.31 n'est pas vraiment a jour, car elle dis bien que ça sert a arrété un texte par défaut)





/quote=wims



Je pense plutot que ca arrete l'affichage de texte par de defaut de mIRC et pas n'importe quel texte. Pour preuve:




[quote=mIRC help:Halting text]


Halting text

 



mIRC displays its own default text for various types of IRC Server events,
such as users joining or parting a channel, however you can modify or suppress
this by using a script.




The ^ event prefix




You can prevent the default text for an event from being shown by using the ^
prefix in an event definition. This allows you to show your own custom event
messages.




on ^1:JOIN:#:echo $chan Joins: $nick | halt



This line is triggered by a JOIN event and shows your own custom join event
message, /halt prevents the normal message from being shown.



The ^ events don't replace your existing
events; your normal events are independent and are still
processed whether there is a ^ event in a
script or not.



If you only want to halt the default text without /halting the entire script,
you can use the /haltdef command.



You can check if a script has already halted the default text by using the
$halted identifier; it returns $true if a user
has used /halt or /haltdef in a ^ event, and $false if not. 



The ^ event prefix currently works only on
the following types of events: ACTION, BAN, CHAT, DEHELP, DEOP, DEVOICE, HELP,
INVITE, JOIN, KICK, MODE, NICK, NOTICE, OP, OPEN, PART, PING, TEXT, UNBAN,
USERMODE, VOICE, QUIT, SERV, SERVERMODE, SERVEROP, SNOTICE, TABCOMP, TOPIC,
WALLOPS.




Note: Halting the default text for an event
affects how mIRC displays the most basic information about IRC events to a user,
so it should be used carefully.



help:Halting text



Ceci dit, ca fait un moment que je n'utilise pas mIRC, j'ai peut-etre tort :) Mais bon, je ne fais que redire ce que l'aide mentionne. Si vraiment c'est faux, alors faut le signaler a Khaled.

Cordialement
0
hosko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 13:10
Merci beaucoup en tout cas pour tous ces renseignements !

J'avais en effet regardé dans l'aide de mIRC, mais je pensais qu'il existait une autre syntaxe pour tous ces préfixes, j'avais du mal lire ou mal me souvenir de certains scripts ! :p

merci merci !
0
hosko Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 13:38
En fait en relisant vos réponses, je crois que ce que je cherchais, c'est justement une liste des "levels", et de ce à quoi ils correspondent, c'est ça que je n'ai pas réussi à trouver en cherchant, mais sans doute ai-je mal cherché ! ;o)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
25 nov. 2007 à 15:13
je t'ai pourtant donné la réponse:
<quote>
sinon hosko, si tu veux une sécurité perso, tu peux indiquer des levels
pour certains pseudos de ton choix, par exemple tu attribue le level
100 à Gerard et donc, pour qu'il soit le seul à utiliser la commande
plop: on 100:text... etc
Et pour l'aide, j'ai cherché 5sec avant de trouver ca:

<quote>

Pour les levels, vous pouvez mettre ce que vous voulez mais il faut
bien penser a s'inscrire dans la partie 'Users'. Vous mettez:

UnLevel:VotrePseudo

Par exemple vous pouvez mettre:

1000:Raiden
</quote>
</quote>

en gros, le level est un numéro que tu attribue a certains users, dans ton client mirc. (alt+r > users), tu mets les numéros que tu veux a qui tu veux, c'est une sorte de code...

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
25 nov. 2007 à 16:47
Sur l'event on tabcomp, il n'y a pas de texte a affiché ou pas, et le ^ se comporte bizarement, idem sur le on hotlink.Ce sont dès cas particulier alors khaled ne le signal même pas dans l'aide, c'est juste des changement qui apparaisse dans le versions.txt :
http://www.mirc.co.uk/versions.txt

http://www.mirc.co.uk/versions.txt
0
Rejoignez-nous