Un mini chat

Résolu
mouniklo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 27 oct. 2007 à 03:53
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 27 oct. 2007 à 18:46
Bonjour à tous je voudrais intégrer un minichat à mon site.

Mais, et oui il y à toujours un mais j'ai une fabuleuse erreur qui fait que ça ne fonctionne pas alors voila je vous mets ici mon code et le message d'erreur qui apparait sur ma page, et si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait.
Merci

code html et php :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>minichat</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design"
       href="design.css" />
   </head>
  
       <?php
if (isset($_POST['pseudo']) and isset($_POST['message']) //Si les message existe
    if($_POST['pseudo'] != NULL and $_POST['message'] != NULL) //Si les deux champs sont bien rempli
  
    //On se connecte à MySQL
    mysql_connect("nom_du_serveur", "nom_de_l'utilisateur", "mot_de_passe");
    mysql_select_db("nom_de_votre_base_de_donnee");

    // On utilise la fonction PHP htmlentities pour éviter d'enregistrer du code HTML dans la table
    $pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo']);
    $message = htmlentities ($_POST['message']);

    //On enregistre dans la table minichat
    mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");

    //On se deconnecte de MySQL
    mysql_close();
    }
}
?>

<form action="minichat.php?message=envoyer" method="post">
Votre pseudo :

Votre message :

</form>

<?php

// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("nom_du_serveur", "nom_de_l'utilisateur", "mot_de_passe");
mysql_select_db("nom_de_votre_bdd");

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();

// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>

<?php echo$donnees['pseudo']; ?> : <?php echo $donnees['message']; ?>

<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>

  
</html>

et voici mon superbe message d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /www/sites/1/ifrance.com/w/b/wbmster/site/minichat/index.php on line 12

alors la question a dix centimes qu'est ce qui cloche???

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 oct. 2007 à 11:07
Hello,

tu fermes tes accolades, certes...mais pour que cela soit utile, encore faut-il les ouvrir! ;-)
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 oct. 2007 à 16:03
Et en plus je suis a peu près sur que tu à copié coller ce code sur le site du zéro car j'y suis allé il n'y a pas si longtemps que ça et il y avait le même code. C'est bien de s'inspirer d'exemple mais il faut quand même changer un minimum de code !!!

 Si je peut me rendre utile demander
3
mouniklo Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
27 oct. 2007 à 16:26
oui ce code provient de codes source mais etant nullisimes en php (je suis en train d'apprendre mais lentement, donc surement), je pensais pouvoir utiliser un script déja prêt pour l'integrer assez rapidement à mon site mais merçi pour les réponses.
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
27 oct. 2007 à 18:46
Si nous avons répondu à tes questions merci de cliquer sur réponse accepté

 Si je peut me rendre utile demander
3
Rejoignez-nous