WxSocket

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cs_Xaviou
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Bonjour,
Je commance a déveloper avec un ami avec wxWidgets sous wxDev-C++.
Nous voulons pour l'instant créer un logiciel serveur et un logiciel client, que plusieur client puissent se connecter sur le serveur, et que quand un client envoi une information, le serveur la renvoi a tous les autres clients.
Pour tout ce qui est connection et communication entre un client et le serveur c'est bon, on a étudier un exemple fourni avec wxDev c++.
Le probleme est que nous ne comprenons pas comment le serveur fait pour communiquer avec un client bien présis.
Notre premiere hipothese est que la selection du client par le serveur se fait avec l'objet sock, mais imposible de savoir ce qu'il y a dedant.
La seconde est qu'il faut utiliser les fonctions GetLocal ou GetPeer.
Les scriptes sont dispo ici : http://xantra.free.fr/client.cpp http://xantra.free.fr/server.cpp
Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

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28 juillet 2008
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J'ai regardé rapidement, c'est la classe wxConnection qui semble être utilisée pour dialoguer avec un client. Object que tu récupères en redéfinissant la fonction virtuelle OnAcceptConnection de wxTCPServer.
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Salut.
Je n'ai pas regardé le code dont tu parles, mais le principe est celui-ci:
Le serveur (un wxSocketServer) attends une demande de connection de lapart d'un client (un wxSocketClient).
Quand il reçoit une demande, soit il refuse, soit il accepte, et dans ce cas, il reçoit un pointeur vers une classe wxSocketBasequi va lui servir à communiquer avec ce client.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas...

@+
Xav'