TCamera et problème de résolution

cs_MicFor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 19:59
SunOf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 2 déc. 2008 à 13:55
Je dois réaliser une application avec une webcam haute résolution (logitech Pro9000 à 2 Mégapixels: superbe image!!).
J'ai testé le composant TCamera présenté sur le forum et cela corresponds exactement à ce que je recherche.
Par contre j'ai un problème avec la résolution qui reste limité à 640x480, et j'aurais besoin de capturer des images à 2 mégaPixels;
QQ aurait-il une solution pour la capture de photo à partir de Delphi à plus de 2 mégaPixels?
J'ai l'impression que la résolution est dictée par une fonctionWindows indépendante de TCaméra, mais je ne sais pas comment la reconfigurer.
Avec mes remerciements.

6 réponses

cs_MicFor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 12:23
Merci Cincap le TCaméra fonctionne à merveille, j'ai toutes les options de prise de vue car je travaille plutôt en mode photo et non en vidéo mais je  suis toujours bloqué sur le format  640x480, je suis rentré sur  le fichier TCamera.pas mais je n'ai trouvé aucun endroit pour modifier les options, j'ai l'impression que c'est interne à windows.
Si vous avez d'autres pistes pour une prise de vue avec une webcam en 2 mégapixels.
Merci
Micfor
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
8 oct. 2007 à 13:40
Bonjour à toutes et à tous,

@ MicFor, je ne connais pas ta caméra ni ses drivers, mais tu peus aussi installé DSPACK32 qui est un ensemble de composants gratuit pour la vidéo et snapshot de ta vidéo.

Voici un lien utile : http://paul.glagla.free.fr/dvdate_licence.htm

Pourtant si tu as accès aux options concernant ta caméra, il est possible de modifier la taille de ton image, sinon 640 x 480 est déjà une bonne taille.

@+,

Cincap

[mailto: mailto:]
0
cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
8 oct. 2007 à 14:02
J'oubliais, sur ton cd, tu dois avoir un logiciel de capture, essaye avec si cela est correct celaz vient de Windows.

@+

[mailto: mailto:]
0
cs_MicFor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 23:55
Pas de problème avec le logiciel de capture fourni avec Logitech mais comment intégrer la prise de vue à un prg Delphi? Avec TCaméra la prise de vue se faisant sans problème mais toujours en 640x480 et moi, il me faut impérativement les 2 mégas de la webcam  pour mon application.
Je vais quand même essayer DSPACK32 et je te tiendrais au courant.
Merci
Micfor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikey833 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 20:04
ou avoir tcamera aidez moi s il vous plait
0
SunOf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
2 déc. 2008 à 13:55
Bonjour à tous !

Je rencontre exactement le même problème que MicFor
Je dispose d'une Logitec Quickcam Pro for Notebooks à CCD 2Mp et Autofocus et j'aimerais acquérir des images de 2M Pixel dans une application Delphi.

J'ai bien tenté de passer par delphiTwain mais je n'arrive pas à modifier les paramètres de la Webcam ni même les lire.
J'aimerais déjà au moins pouvoir en changer la résolution à plus de 640 x 480 (VGA) comme avec le logiciel quickcam.

Je sèche quoi pourtant j'ai déjà parcouru internet en large et en longueur...

Toute aide sera chaleureusement remerciée !

SunOf
0
Rejoignez-nous